Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue Invité, cela faisait longtemps ! (Sam 1 Jan 2005)
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

 

 SO 1.10 : les métiers

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Vallon
Soldat
Soldat
Vallon


Nombre de messages : 927
Age : 34
Guilde : Armée*Royale/Noctae
Date d'inscription : 21/08/2008

Fiche signalétique
Race: Humain
Profession: Simple soldat
Age: 43 ans

SO 1.10 : les métiers Empty
MessageSujet: SO 1.10 : les métiers   SO 1.10 : les métiers EmptyVen 28 Juil 2017 - 22:17

Yo'!
une partie des news du site 1.10 a écrit:
Les métiers arrivent enfin sur Slayers Online !
Ces métiers vous permettront de créer et d'améliorer des équipements communs, jusqu'aux équipements Supernova supérieurs. L'artisanat s'effectuera à partir des objets collectables par chacun des métiers.

Trois métiers vous sont proposés : Bûcheron, Mineur et Chasseur.
Bucheron : armé(e) d'une hache, votre objectif sera de couper du bois dans les contrées de Vesperae pour récupérer des buches puis de les transformer en planches dans l'entrepôt.
Mineur : armé(e) d'une pioche, vous devrez répérer les différents gisements de minerais pour les récolter dans les contrées de Vesperae pour ensuite les fondre en lingots.
Chasseur : le poignard à la main, vous chasserez des animaux pour en récupérer des matériaux qui devront être raffinés à l'entrepôt.
Qu'avez vous choisi?
J'ai pour l'instant un chasseur que je monterai au max en premier, mais je compte xp les 3 métiers, par principe!
En premières impressions ça a l'air pas mal, mais le fait de passer mon temps à marcher plus qu'à taper un mob je trouve ça assez frustrant, je ne comprend pas pourquoi ils ont choisi de réduire la fréquence de spawn des mob.
Vos impressions à vous?
Revenir en haut Aller en bas
Bushi
Voyageur égaré
Voyageur égaré
Bushi


Nombre de messages : 31
Guilde : Armée*Royale
Date d'inscription : 10/04/2017

Fiche signalétique
Race:
Profession:
Age:

SO 1.10 : les métiers Empty
MessageSujet: Re: SO 1.10 : les métiers   SO 1.10 : les métiers EmptySam 29 Juil 2017 - 0:11

Cette mise à jour ne me motive pas du tout personnellement
J'ai pas encore essayé et je ne pense pas m'y mettre dans un avenir proche
Après à voir plus tard si ça a une réelle utilité et si l'xp du métier est moins redondante
Revenir en haut Aller en bas
Vallon
Soldat
Soldat
Vallon


Nombre de messages : 927
Age : 34
Guilde : Armée*Royale/Noctae
Date d'inscription : 21/08/2008

Fiche signalétique
Race: Humain
Profession: Simple soldat
Age: 43 ans

SO 1.10 : les métiers Empty
MessageSujet: Re: SO 1.10 : les métiers   SO 1.10 : les métiers EmptySam 29 Juil 2017 - 1:58

c'est une mauvaise étape à passer. C'est globalement à peu près aussi long que pour xp un perso, et en échange t'as la possibilité de craft des équipements plus puissants que le commun.
Pour le compétitif ça risque de devenir essentiel, particulièrement l'épée.
Revenir en haut Aller en bas
Zarla
Fanatique du Roi
Fanatique du Roi
Zarla


Nombre de messages : 2430
Guilde : Armée*Royale
Date d'inscription : 17/11/2008

Fiche signalétique
Race: Humaine
Profession: Guerrière
Age: 18 ans

SO 1.10 : les métiers Empty
MessageSujet: Re: SO 1.10 : les métiers   SO 1.10 : les métiers EmptySam 29 Juil 2017 - 11:59

Je le ferai que si incontournable, j'aimais bien jouer simplement. Et là pas le temps.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.slayersonline.net/joueur-479721
Bushi
Voyageur égaré
Voyageur égaré
Bushi


Nombre de messages : 31
Guilde : Armée*Royale
Date d'inscription : 10/04/2017

Fiche signalétique
Race:
Profession:
Age:

SO 1.10 : les métiers Empty
MessageSujet: Re: SO 1.10 : les métiers   SO 1.10 : les métiers EmptySam 29 Juil 2017 - 12:28

Vallon a écrit:
c'est une mauvaise étape à passer. C'est globalement à peu près aussi long que pour xp un perso

C'est là que je ne saisis pas l'utilité
À quoi bon réduire la courbe d'xp si c'est pour ajouter un truc aussi long et plus chiant après ?
Pendant l'xp on pouvait se poser dans un endroit et hop, on était bon alors que là il faut vraiment être actif et faire sans cesse des allers retours
Le gros problème qui me freine à commencer c'est la gestion de l'inventaire, vivement que Frost donne les dépendances et que ça ressemble enfin à quelque chose

Je suis aussi pas trop fan de leur système de déplacer un PNJ pour 500k, je comprend qu'on cherche de l'utilité aux po's mais là c'est vraiment forcer sur l'arnaque
Je me suis déjà fait avoir par le cheval, je me ferai pas avoir deux fois (bon après, ça c'est minime, j'ai pas testé donc si ça se trouve c'est très rentable et je me fais simplement une fausse idée de la chose)
Revenir en haut Aller en bas
Vallon
Soldat
Soldat
Vallon


Nombre de messages : 927
Age : 34
Guilde : Armée*Royale/Noctae
Date d'inscription : 21/08/2008

Fiche signalétique
Race: Humain
Profession: Simple soldat
Age: 43 ans

SO 1.10 : les métiers Empty
MessageSujet: Re: SO 1.10 : les métiers   SO 1.10 : les métiers EmptySam 29 Juil 2017 - 18:09

concernant les déplacements , si ça peut servir :
le 1er niveau pour minerai et chasse (arbres jsuis pas sur) s'xp à coac.
2e niveau s'xp à l'ile des sages
3e à la forêt sud.

pour le premier, les déplacements sans suicide coutent environs 200k pour avoir le lvl up (de souvenir, j'avais pas calculé à ce moment là) donc il vaut mieux ne pas envoyer de pnj.

pour le second, c'est la même, pour 150k + suicide après que l'inventaire soit plein, tu peux up lvl 3. donc pareil, t'envoies pas de charrette.

lvl 3 y'a un peu plus de marche, mais la charrette ne coute rien pour aller à proncilia, c'est donc hors de question de l'y amener.

lvl 4 j'ai pas encore testé.
Revenir en haut Aller en bas
Bushi
Voyageur égaré
Voyageur égaré
Bushi


Nombre de messages : 31
Guilde : Armée*Royale
Date d'inscription : 10/04/2017

Fiche signalétique
Race:
Profession:
Age:

SO 1.10 : les métiers Empty
MessageSujet: Re: SO 1.10 : les métiers   SO 1.10 : les métiers EmptySam 29 Juil 2017 - 18:24

Haha t'as déjà bien torché le truc

Ça t'as pris comvien de temps plus ou moins pour up lvl 4?
Revenir en haut Aller en bas
Vallon
Soldat
Soldat
Vallon


Nombre de messages : 927
Age : 34
Guilde : Armée*Royale/Noctae
Date d'inscription : 21/08/2008

Fiche signalétique
Race: Humain
Profession: Simple soldat
Age: 43 ans

SO 1.10 : les métiers Empty
MessageSujet: Re: SO 1.10 : les métiers   SO 1.10 : les métiers EmptySam 29 Juil 2017 - 19:58

environs 10 min par trajet pour de souvenir 22 xp~ le trajet à plein, ça c'était au lvl 2.
et faut 400 xp je crois, pour passer du 2 au 3, ce qui donne 19 trajets donc 3h~
un peu moins de ça pour le lvl 1 (300 je crois) et un peu plus (500 je crois) pour le lvl 3
en 1 semaine en étant assez actif, 2 à 3 max en y allant plus ou moins coolos, et t'as un perso au lvl max de son metier.

à partir de là soit tu échanges avec d'autres joueurs à par exemple 1 pour 1 de ressources selon la difficulté de craft, pour avoir un objet complet, soit tu montes 3 persos à 1 metier par perso.
Revenir en haut Aller en bas
Zarla
Fanatique du Roi
Fanatique du Roi
Zarla


Nombre de messages : 2430
Guilde : Armée*Royale
Date d'inscription : 17/11/2008

Fiche signalétique
Race: Humaine
Profession: Guerrière
Age: 18 ans

SO 1.10 : les métiers Empty
MessageSujet: Re: SO 1.10 : les métiers   SO 1.10 : les métiers EmptyDim 30 Juil 2017 - 22:15

Il faut qu'on se liste tous les équipements communs qu'on a pour s'organiser le craft.
Je n'ai pas eu le temps de terminer ma collection complète (chaque set complet+chaque set offensif) mais j'ai un peu de tout.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.slayersonline.net/joueur-479721
Vallon
Soldat
Soldat
Vallon


Nombre de messages : 927
Age : 34
Guilde : Armée*Royale/Noctae
Date d'inscription : 21/08/2008

Fiche signalétique
Race: Humain
Profession: Simple soldat
Age: 43 ans

SO 1.10 : les métiers Empty
MessageSujet: Re: SO 1.10 : les métiers   SO 1.10 : les métiers EmptyLun 31 Juil 2017 - 3:02

-Le craft coute autant en matériaux pour forger l'objet que pour débloquer la recette de l'objet.
-Debloquer une recette est capital pour avoir accès à la suivante et à terme aux équipements haut niveau
-Les ressources de craft ne sont pour l'instant pas présentes en quantité infinie : une fois le lvl up produit, tu ne peux plus farmer la ressource du lvl inférieur, sauf si tu changes de metier.
- il y a des chances que les pnj d'équipement soient de nouveau dispo plus tard
Pour ces raisons le craft d'équipement intermédiaire est un mauvais bail.

En dehors de ça, il est important pour débloquer l'accès à la machine qui produit les recettes, d'être capable de collecter les ressources de la forêt sud, ce qui est déblocable très rapidement. La collecte de recettes sera par la suite bien plus importante que l'xp de chaque niveau d'un metier.

J'ai choisi de m'orienter vers les épées 1 main, si jamais vous êtes tentés de jouer complémentaire vous savez vers où je vais Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Zarla
Fanatique du Roi
Fanatique du Roi
Zarla


Nombre de messages : 2430
Guilde : Armée*Royale
Date d'inscription : 17/11/2008

Fiche signalétique
Race: Humaine
Profession: Guerrière
Age: 18 ans

SO 1.10 : les métiers Empty
MessageSujet: Re: SO 1.10 : les métiers   SO 1.10 : les métiers EmptyLun 31 Juil 2017 - 19:59

Je m'orienterai vers les épées 2mains ou les armures alors sur un perso.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.slayersonline.net/joueur-479721
Sashma
Soldat
Soldat
Sashma


Nombre de messages : 669
Age : 73
Guilde : Armée*Royale
Date d'inscription : 11/05/2008

Fiche signalétique
Race: Humain
Profession: Soldat Première Classe
Age: 27 ans

SO 1.10 : les métiers Empty
MessageSujet: Re: SO 1.10 : les métiers   SO 1.10 : les métiers EmptyJeu 10 Aoû 2017 - 15:52

Je vais partir sur les casques avec Sashma, et j'vais faire les deux autres métiers en Armure et 2M je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Zarla
Fanatique du Roi
Fanatique du Roi
Zarla


Nombre de messages : 2430
Guilde : Armée*Royale
Date d'inscription : 17/11/2008

Fiche signalétique
Race: Humaine
Profession: Guerrière
Age: 18 ans

SO 1.10 : les métiers Empty
MessageSujet: Re: SO 1.10 : les métiers   SO 1.10 : les métiers EmptyJeu 10 Aoû 2017 - 21:22

J'ai toujours pas eu le temps de jouer. Sad

Revenir en haut Aller en bas
https://www.slayersonline.net/joueur-479721
Tyroine
Justicier avéré
Justicier avéré
Tyroine


Nombre de messages : 7339
Age : 32
Guilde : Armée*Royale
Date d'inscription : 30/01/2005

Fiche signalétique
Race: Demi démon
Profession: Patrouilleur
Age: 40 ans

SO 1.10 : les métiers Empty
MessageSujet: Re: SO 1.10 : les métiers   SO 1.10 : les métiers EmptyVen 11 Aoû 2017 - 0:08

Je t'avoue que parcourir des maps entières pour trouver un lapin de temps en temps et devoir en tuer des centaines (en tant que chasseur), c'est pas ce qui m'intéresse le plus dans un MMO.

En fait les métiers, c'est toujours un truc que j'évite. Je salue l'effort, mais en l'état SURTOUT sur SO c'est encore plus ennuyant (pour moi).

Ils devraient vraiment se concentrer sur des projets de communauté et surtout beaucoup d'événementiel. C'est la grande critique depuis le reset et j'ai l'impression que ça n'a toujours pas été mis comme priorité.

L'antre des monstres par exemple est une très chouette idée, je déplore juste qu'ils prennent pas un peu plus de liberté au niveau des arènes mappées comme des grottes parce que quitte à bénéficier d'un "ta gueule c'est magique", autant faire voyager aux quatre coins de Vesperae sur des maps non accessibles à pied. Genre une map désert, une map Khuzdul etc...

Par contre le rework graphique progressif est de très bon aloi, gg à Grindewald pour ne citer que lui.

Le problème étant que même s'ils veulent d'abord finir leurs gros projets, le fait est qu'on est déjà repassé de 100-180 joueurs en pic à 20-50.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/ReporterDeMinefield?feature=mhee
Contenu sponsorisé





SO 1.10 : les métiers Empty
MessageSujet: Re: SO 1.10 : les métiers   SO 1.10 : les métiers Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
SO 1.10 : les métiers
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Hors-jeu de rôle :: Slayers Online-
Sauter vers: