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 Information sur la poursuite de Slayers Online

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Zarla
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MessageSujet: Information sur la poursuite de Slayers Online   Lun 6 Jan 2014 - 19:29

Parce que c'est le sujet le plus important relatif à SO:
Azamung 05/01 à 23:02 a écrit:
Je voudrais avant tout souhaiter une bonne et heureuse année à toute la communauté en espérant que vous ayez passé de bonnes fêtes. Concernant Slayers Online, cette nouvelle année apporte son lot de changements au sein de l’administration et nous espérons apporter un nouveau souffle dans le jeu malgré que pour beaucoup il soit trop tard.
Je tiens tout d’abord à remercier Frostfall qui accepte de s’occuper d’une de nos principales préoccupations, c’est-à-dire les failles utilisées massivement en jeu. Actuellement, elles ne sont pas encore corrigée mais cela ne devrait pas tarder, je l’espère. Néanmoins, nous pouvons commencer à repenser Slayers Online par rapport aux attentes des joueurs.
J’ai lu attentivement les idées que vous avez pu mettre en avant et je les comparais et regroupais par rapport aux propres idées de l'équipe administrative. J’étais content de voir que certaines choses se rejoignent.
Je vais vous présenter les thématiques que nous pensons développer pour améliorer le jeu.
-Diminution du nombre de maps de Slayers Online pour rendre le jeu plus convivial. Cependant cela se fera en respect et/ou adaptations des éléments de gameplay existant (Quête, Rp, etc..)
-Modification des Statistiques des classes Voleur, Guerrier, Barbare avec ajout de magie spéciale à chaque classe.
-Ajout d’équipement offensif et potentiellement défensif (Equipement offensif : Dague, Lance, Hache ; Equipement défensif : Armure légère, Armure lourde). Ces équipements auront des ajouts de statistiques différents pour permettre de spécialiser, diversifier le pvp et permettre des stratégies d’équipe.
-Finaliser l’introduction
-Ajout des profils différents des monstres : Offensif et Défensif (Monstres basés davantage sur les dommages et l’attaque ou alors sur les points de vie et la défense).
-Ajout du projet des métiers qui comporte les spécificités suivantes : Objet loottable sur les monstres, Craft d’objets et Forge d’équipements spéciaux, ajout de métiers tels que Bucheron ou mineur.
-Mise à jour du site de Slayers Online (changement graphique et refonte des écrits)
-Refonte du système de skin pour permettre un équilibre entre les marchands et les skinneurs.

Voici globalement les actions que nous voulons mener sur le jeu. Cette liste n’est pas limitative et d’autres idées peuvent être ajoutées si elles sont agréées par la communauté.

Comme vous l’aurez compris Slayers Online continuera mais le jeu ne peut pas garder les bases actuelles qui ont été corrompues par l’utilisation astronomique des failles. Un Reset des lvls est de toute façon à prévoir vis-à-vis de l’introduction des nouvelles statistiques. Maintenant il faut voir si Reset d’objet/reput/gold doit être fait : Comment il doit l’être ?
Vous avez votre mot à dire et je vous invite tous à vous inscrire sur le forum du Blob Parleur pour alimenter les débats. Une partie spéciale sera accessible lorsque j’aurais récupéré les droits sur le forum.
Vous serez invités à participer à chacune des catégories citées précédemment. Vous avez aussi le droit de créer des sujets supplémentaires si vous le jugez nécessaire. Cependant les abus seront sanctionnés sur le forum du Blob Parleur et sur le Forum Général. Je vous demande aussi en attendant que le BP soit disponible de ne pas alimenter le débat sur 15 000 topics différents.

http://slayer-online.forumactif.com/t6767-concernant-l-eventuel-renaissance-du-jeu-ainsi-que-le-reset

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MessageSujet: Re: Information sur la poursuite de Slayers Online   Mar 7 Jan 2014 - 17:21

Trop de messages sur le forum général mais au moins ça a l'air de susciter une attention phénoménale et d'intéresser pas mal d'anciens et de très anciens... Additionnés à la potentielle nouvelle grosse vague de joueurs (j'en dis pas plus) ça risque d'être un très bon retour de notre MMO favoris. Smile

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MessageSujet: Re: Information sur la poursuite de Slayers Online   Mar 7 Jan 2014 - 23:02

Agréablement surpris, frustré aussi, parce que toutes ces bonnes idées, je me dis que si elles auraient été accepté par frost' il y a quelques années, le jeu serai complètement différent aujourd'hui, avec pleins d'améliorations.

Le reset me parait inévitable, le classement or, il y a même pas de question à se poser, il faut le reset, vue certaines propositions un peu hallucinantes que je reçois encore de temps en temps pour mes skins. L'économie est complètement pétée.

Visiblement s'ils pensent à tout ça, c'est qu'ils ont un développeur, enfin ça me fait un peu peur, quand je vois qu'ils demandent de l'aide à frost pour combler les failles...


Pour moi ils devraient lancer une autre instance du jeu, un SlayersOnline V2, en betâ, pour tester toutes leurs améliorations, et repartir sur des bases nouvelles, sans être dépendant de frost. Ils laissent l'instant du jeu original up, ne serai-ce que pour les nostalgiques, mais aussi pour sauver les meubles au cas où.

Franchement s'ils arrivent à rendre le gameplay plus attrayant tout en gardant le charme du jeu, je vois pas pourquoi ils n'attireraient pas du monde, et pas que des anciens.

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MessageSujet: Re: Information sur la poursuite de Slayers Online   Mar 7 Jan 2014 - 23:17

Le gameplay de combat changera pas ça c'est certain.

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MessageSujet: Re: Information sur la poursuite de Slayers Online   Mar 7 Jan 2014 - 23:17

Il y a bons nombres de passionnés. Ça fait chaud au cœur de voir de l'activité sur le forum.

Eh faut qu'on reset le role play. On repart tous au lvl 0 soit du rp de bébé.
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MessageSujet: Re: Information sur la poursuite de Slayers Online   Mar 7 Jan 2014 - 23:24


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MessageSujet: Re: Information sur la poursuite de Slayers Online   Mar 7 Jan 2014 - 23:45

Je me demandais justement quoi faire au niveau du RP, si on reset le jeu est-ce qu'on reset le rp ?

Si le jeu a un regain d'activité, de nouveaux joueurs, pourquoi pas des gens intéressés par le RP ou qui pourraient l'être ce serait vraiment bien, mais que faire ?

RP pour RP sans intrigue est très appréciable mais cela ne conviendrait peut-être pas aux joueurs déjà présents qui seraient susceptibles de revenir. D'un autre côté si des nouveaux arrivent et s’intéressent au RP je suppose que les histoires se créeront d'elles mêmes (peut-être que c'est espérer un peu trop), ou alors pourquoi pas avec une base minime et très ouverte ?

Ce sont sans doute quelques questions qui pourraient commencées à être débattues, mais en fait ce qui me taraude le plus c'est comment intéresser les gens à jouer, à RP ?

Il faudrait arriver à intéresser des minots, des enfants, des personnes à qui on pourrait vendre du rêve comme ce fut le cas pour la majorité d'entre nous lorsque nous avons débutés. Enfin c'est ce que je crois.

Mais je garde tout de même espoir étant donné que je n'ai pas de réponses ni d'actions précises qui peuvent concrètement faire évoluer les choses pour le moment, néanmoins si cela bouge dans le bon sens j'en serais ravi  Very Happy
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MessageSujet: Re: Information sur la poursuite de Slayers Online   Mer 8 Jan 2014 - 0:05

J'ai pas vraiment compris pourquoi les rollistes s'excluent des joueurs non rollistes.
Il faut être présent parmis eux et avoir des attitudes légères pour les intéresser.

Genre un *se met un doigt dans le nez puis tend son doigt vers machin* ou *fixe la grosse... épée... de machin* c'est un ex à la con mais il y aura une réaction du joueur à 80%.
Ce ne sera pas forcément du rp de qualité ni sérieux, ni très long, ni même régulier. Mais ce sera distrayant et pourra inciter un joueur à se renseigner.
Pareil en faisant des remarques rp lors des évents rassemblant du monde (tournois, etc...)


Hier ou avant hier Brad et moi avons fait le gang des pères noël à Terra Amata... il m'a forcé.

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MessageSujet: Re: Information sur la poursuite de Slayers Online   Mer 8 Jan 2014 - 0:24

Eh bien justement, je pense qu'ils s'excluaient car ils étaient trop impliqués (je sais de quoi je parle   ) dans les intrigues qui étaient elles mêmes trop inaccessibles pour la plupart des premiers venus.

Je suis tout à fait d'accord avec toi sinon, une approche légère, sans prétention autre que le simple fait de RP suscite généralement une réaction RP, et je suis presque certain que c'est ainsi que les choses ont démarrées sur Slayers Online.


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MessageSujet: Re: Information sur la poursuite de Slayers Online   Mer 8 Jan 2014 - 0:36

Comme on disait à l'époque avec Dominska : Le RP partout, en toute circonstance, avec tout le monde : c'est pas le plus profond mais le plus naturel et amusant.

Quand tu xp, croises quelqu'un, anti-pk...

Le gros problème de la commu RP c'est que 90 % était composée de mecs qui connaissaient même pas le jeu, ils étaient là que pour RP et se sont exclus d'eux même des autres communautés. Refus d'xp, de dueller, de participer aux projets comme les rolands d'or basés sur la gda ou FDC faisant intervenir des batailles semi-rp (pvp libre).

C'est cette mentalité qui a bloqué et fait rentrer le RP dans un carcan, alors que justement à l'époque on était tous des guildes pk / anti-pk et on s'est mis ensemble dans le RP alors qu'on y connaissait rien, on démarrait pas comme guilde 100% RP à l'époque (ce principe même de guilde est voué à ce renfermement de la commu vis à vis du reste du jeu auquel j'ai malheureusement participé sur la fin), et maintenant qu'on est débarrassés de cette tare, ouais on peut repartir sur quelque chose de propre.

Hors de question de reset le RP, c'est pas possible. Je veux dire, tout ce qu'on a construit au fil des années en terme d'histoires et de background, on ne peut pas et il ne faut pas revenir dessus. Maintenant voilà, le RP comme le jeu repart sur de nouvelles bases... nouveaux joueurs (ou anciens), ça invite donc à avoir de nouvelles intrigues (ou pas avec du RP plus spontané et plus décomplexé), de nouvelles guildes qui ne seraient peut-être plus forcément l'A*R contre les méchants, etc...

Moi je serais bien tenté pour des RP style les Nomades, des marchands itinérants, une guilde d'armuriers... Des trucs plus originaux que le sempiternel bien vs mal auquel on a eu droit. Même si garder cette trame de fond est intéressant, ça dépendra de ce que donnera le potentiel retour du jeu et l'enclin qu'il a vis à vis du RP.

Ces guildes à thème pourraient être vraiment sympathiques, un peu comme Drenaï qui était surtout une guilde de marchands.

Un peu moins connue, mon frère Omega a appartenu à une guilde semi-rp dont j'ai oublié le nom, qui était une guilde de skinneurs et avaient un RP global de couturiers... Ce genre de déclinaisons RP en fonction de l'orientation de la guilde, c'est un très bon exemple de ce qui peut se faire de sympathique pour innover.

Par contre je sais... en ce qui concerne le RP "sédentaire" (qui reste quand même important, et associable en même temps que le RP partout) on a délocalisé 1000 fois le RP tout ça. Mais quitte à repartir à 0, autant revenir à Sarosa non ? Attrait des nouveaux joueurs, cadre et ville moins "compliqués" et moins fermés au reste de la communauté, RP plus simple et spontané sans trop de gentils / trop de méchants... le cadre parfait pour "repartir du début" comme le soumettait justement Sashma. Et puisqu'on est l'Armée*Royale et qu'on a toujours plus ou moins été là pour ça, autant accueillir nous mêmes les nouveaux dans le RP et les pousser à s'y intéresser.

On faisait ça très bien, en interpellant les badauds qui passent en parlant comme des soldats, de façon décalée. Ça fait rire les passants, et quand ça les intéresse ils nous rejoignent et voilà. C'est aussi simple que ça.

En tout cas si le RP reprend j'ai pas trop envie qu'on reparte d'emblée dans du serious business bien vs mal, je verrais plutôt des échanges plus sains, moins "violents" et un peu plus intéressants (comme je l'ai dit marchands, voyageurs, aventuriers... pour sortir des classiques guerriers) qui seraient certainement plus attractifs pour les nouveaux et dépaysants pour nous les anciens. Après le RP se modèlera selon la réaction de la communauté.

Ce qu'il faut retenir c'est de RP partout à toute occasion et de modeler vos dialogues selon votre situation actuelle Wink

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Dernière édition par Tyroine le Dim 19 Mar 2017 - 10:25, édité 3 fois
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MessageSujet: Re: Information sur la poursuite de Slayers Online   Mer 8 Jan 2014 - 15:56

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MessageSujet: Re: Information sur la poursuite de Slayers Online   Jeu 9 Jan 2014 - 0:01

Ah la tartine Tyr', bon j'ai quand même tout lu, je suis complètement d'accord avec toi, on en a déjà débattu ici.
Je vais y aller de ma tartine aussi :d , parce que je fais partie de ceux qui ont connu quasi tous les changements de points de rassemblement RP.

En fait il faut replacer les choses dans leur contexte pour comprendre pourquoi on a décidé de quitter Sarosa la première fois. C'est vrai qu'avec le recul on s'est rendu compte que la communauté RP, en faisant ça, s'est isolé du reste des joueurs, mais c'était loin d'être le but, même si l'idée de base était d'avoir un peu plus de calme pour Rp correctement.

Il faut se mettre dans la situation d'un serveur à 400 joueurs de co en moyenne, et des dimanches où on avait du mal à se co tellement le serv' était bourré, avec une bonne dizaine de joueurs à rp principalement au pub et autour.

Du coup on avait un problème récurrent, et très pénible, c'était ce qu'on appelait "les boulets", c'est à dire des joueurs souvent novices, qui VENAI PARLE EN MAJ COM CA ET QUI FAISAI QUE TU VOYAI PLU RI1 A LECRAN STP !
Alors une fois, deux fois, ça va, mais quand c'est récurrent, tu commences à msg Zeb' pour un kick, et quand c'est plusieurs à la fois, et à tout bout de champ, c'était clairement devenue injouable. D'où le débat qu'il y avait eut, et la décision d'aller à Trigorn.
Je pense que c'était quand même une bonne décision au départ, qui avait de gros avantages : proximité avec les maisons de guildes, carrefours de plusieurs maps très intéressantes etc...

Le problème c'est qu'on a oublié, que la plupart d'entre nous, à l'époque, si on a été attiré par le rp, c'est en voyant les plus anciens joueurs RP dès notre sortie de la BZ, voir carrément nous inviter à participer. Et surtout on a oublié qu'au départ on était des noobs nous aussi, et que le goût et le respect du RP on l'a acquis progressivement, il est pas tombé du ciel.
Moi dans mes premiers jours de jeu, si je n'avais pas rencontré Sélénos/Tiksune dans ma première quête pour la pieuvre, qui jouait d'emblée Rp, je ne saurais peut être pas ce que c'est à l'heure actuelle.
Et même chose si je n'avais pas rencontré Atamos en xpant aux squelettes tous les deux à la Pyramides, jamais je n'aurais postulé à l'AR. Comme quoi une rencontre même HRP, peut amener des gens à s’intéresser au RP.

Et du coup j'en viens à mon cheval de bataille de mes derniers années sur SO, comme tu as dis Tyr, c'est la prise en compte du HRP dans le RP. Déjà j'ai toujours pensé qu'être une guilde exclusivement RP c'était une mort programmée, c'est pourquoi j'ai régulièrement proposé d'ouvrir nos recrutements même aux joueurs non RP.

Et la prise en compte du hrp dans le rp, pour moi c'est essentiel, je me rappelle la fois où avec Zoy, Silk, tomas and co, on avait proposé à l'époque de la GDA, la prise en compte d’éléments HRP dans le RP. Comme faire correspondre le lvl du personnage avec la puissance du personnage en RP, ou inclure des joutes en duel HRP, pour décider d'issu de bataille RP, comme un jet de dés dans un RPG au final.
Et surtout ça permettait d'en finir avec les personnages lvl 3 tout juste créés qui te sortaient des skills de malades mentaux. Et on avait même des guildes pleines que de ça, d'où le débat assez virulent que ça avait créé, parce que toute la puissance qu'ils s'étaient donné en rp n'avait aucune justification dans le jeu.


Donc si je résume pour moi :

-on garde le bg du rp, parce qu'il faut quand même des bases (après pourquoi pas envisagé une grande "catastrophe" qui rabatte les cartes des forces en présence)
-lié d'avantage le rp avec le jeu, sans forcément créé des règles prises de tête, mais au moins offrir un cadre qui donne envie, et qui soit cohérent avec le jeu
-retour à Sarosa (+ proche des nouveaux arrivants, mais continuer a créer des events partout)



Et puis j'ai envie de finir avec une phrase de politique à la Chirac.

Ce n'est pas le jeu qui doit être service du Rp, mais le Rp qui doit être au service du jeu.



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MessageSujet: Re: Information sur la poursuite de Slayers Online   Jeu 9 Jan 2014 - 19:17

Sashma a écrit:
Eh bien justement, je pense qu'ils s'excluaient car ils étaient trop impliqués (je sais de quoi je parle   ) dans les intrigues qui étaient elles mêmes trop inaccessibles pour la plupart des premiers venus.
J'ai jamais connu l'époque de vraies intrigues. A chaque tentative c'était des trolls déguisés.

Cela dit, je pense qu'rp léger est aussi intéressant qu'une intrigue profonde: on RP simplement, sans se prendre la tête. Même s'il y a des petites incohérences.

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MessageSujet: Re: Information sur la poursuite de Slayers Online   Ven 10 Jan 2014 - 0:08

715 msg sur le BP au mois de janvier. Si c'est pas pour dire en 1 journée lol !

En tout cas ça montre bien la passion pour ce jeu.

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MessageSujet: Re: Information sur la poursuite de Slayers Online   Ven 10 Jan 2014 - 0:15

Oui je suis super content de l'engouement de ce qui reste de la communauté et des anciens concernant ce reset qui promet que du bon Smile
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MessageSujet: Re: Information sur la poursuite de Slayers Online   Ven 10 Jan 2014 - 19:08

Ah ça oui, ce reset à l'air d'en avoir ramené plus d'un, ça ne me surprendrait pas que le jeu retouche à la barre des 100 joueurs connectés le premier jour du relancemment du jeu.. Je suis passé faire un tour au bp et apparemment il va y'avoir une belle vague de nouveautés, cependant les pseudonymes/guildes resterons intactes ce qui est parfait pour empêcher la course à l'usurpation. En tout cas pour ma part, je trouve ce reset ..  :garg: !
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MessageSujet: Re: Information sur la poursuite de Slayers Online   Ven 17 Jan 2014 - 21:41


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MessageSujet: Re: Information sur la poursuite de Slayers Online   Dim 19 Jan 2014 - 21:12

Je pars demain pour une dizaine de jours en Suisse pour le boulot. (Normalement je reviens le 29.)
Si vous pouviez jeter un oeil au Blob Parleur ce serait bien. Il faut défendre nos opinions Wink

Je devrais avoir du wifi mais je garantie rien :/

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MessageSujet: Re: Information sur la poursuite de Slayers Online   Mer 29 Jan 2014 - 20:04

J'ai pas tout compris mais ça a l'air vachement intéressant, je crois.
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MessageSujet: Re: Information sur la poursuite de Slayers Online   Lun 24 Fév 2014 - 13:25

J'ai fini enfin de Maj graphiquement le Palais Extérieur et Intérieur !

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MessageSujet: Re: Information sur la poursuite de Slayers Online   Lun 24 Fév 2014 - 19:01

Bonne nouvelle Smile
T'hésites pas pour les chipsets, normalement je suis réactive sur ce genre de truc.

Et n'oublie pas de mettre le skin de Tyroine dans le lit d'Eglénéa, comme convenu.

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MessageSujet: Re: Information sur la poursuite de Slayers Online   Lun 24 Fév 2014 - 21:35

Ça avance comment la SlayersOnline V2 ?

J'ai pas le temps de suivre sur le BP

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MessageSujet: Re: Information sur la poursuite de Slayers Online   Lun 24 Fév 2014 - 22:07


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MessageSujet: Re: Information sur la poursuite de Slayers Online   Mar 25 Fév 2014 - 21:17

Déjà ça fait plaisir de voir Elm' en premier post :d Je pensais que t'avais lâché le truc vieux.

Ça m'a l'air franchement bien partit cette histoire Smile

Par contre si j'ai un truc à dire sur les prochaines idées à réaliser, c'est que certaines choses vont rendre le jeu moins accessible, après c'est vrai que c'est compliqué de trouver un bon compris pour garder un jeu accessible tout en proposant des choses pour le rendre plus riche.
Par exemple le projet de craft et de loot sur les mobs, c'est bien, mais quand je vois comment c'est chiant de naviguer dans l'inventaire déjà, si cette navigation n'est pas améliorée, ça risque de rendre pénible l'utilisation de ces nouvelles fonctionnalités.


Citation :
Les décisions que je vous présente ont été formulées à Frostfall et j’attends son retour avant de vous les confirmer :

Je sais que c'est son jeu, mais bon après tout ce temps, je pense qu'il pourrait filer les clés. Ces dernières années il à freiner des personnes talentueuses qui voulaient faire avancer le jeu, alors j'espère qu'il va pas décourager tout le monde encore.

Sinon toujours pas d'avancé sur le gameplay rigide, mais je suppose que c'est pas concevable, sans toucher aux codes frost.

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MessageSujet: Re: Information sur la poursuite de Slayers Online   Mar 25 Fév 2014 - 22:01

C'est moins chiant l'inventaire grâce à l'entrepôt de Trigorn.
C'est loin d'être parfait mais c'est la solution la moins compliquée pour évoluer avec les objets.

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