Bienvenue Invité, cela faisait longtemps ! ()
 
AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Lionidas le sage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Tyroine
Justicier avéré
Justicier avéré
avatar

Nombre de messages : 7341
Age : 26
Guilde : Armée*Royale
Date d'inscription : 30/01/2005

Fiche signalétique
Race: Demi démon
Profession: Patrouilleur
Age: 40 ans

MessageSujet: Lionidas le sage   Sam 11 Sep 2010 - 17:22



Vous m'avez fait mander, conseiller ?

C'était une Trigorn ensoleillée et agitée, signes qui symbolisaient cette journée à priori comme les autres; sauf pour Lionidas qui allait enfin pouvoir s'affirmer avec autorité dans les rangs du roi. Il se trouvait dans la commanderie royale, dans le quartier est de la ville portuaire, dans le bureau même du conseiller du roi Roland IV.

Âgé de quarante-cinq ans, vêtu d'une tenue simple d'homme d'élégance et de justice; une tunique variant entre le gris et le bleu, Lionidas était un homme fort considéré pour ses décisions réfléchies et son calme imperturbable. Modèle des écoliers royaux où il exerçait la fonction de mentor, il considère l'hygiène et l'autorité avec vigueur. Ses cheveux sont coiffés vers l'arrière et il porte une courte barbe soigneusement entretenue, ce qui évidemment ne le rajeunit pas.


En effet, asseyez vous Lionidas. Comme vous le savez, le royaume est paisible depuis plusieurs mois, et nous n'avons eu aucune guerre depuis bien longtemps. C'est pour cela que j'ai besoin d'hommes de qualité et de confiance tels que vous pour maintenir l'ordre et, surtout, l'autorité. Je ne suis pas sans savoir que les soldats se relâchent souvent en l'absence des membres de l'état major.

Lionidas acquiesça plusieurs fois au fil des paroles du conseiller.

Vous me voyez honoré de telles paroles en ma personne, vous avez sans doute quelque chose de précis à me proposer ?

Le conseiller hocha la tête positivement puis reprit son discours.

La plupart des villes du royaume sont calmes, hormis comme toujours Sarosa dont la taverne attire des personnalités différentes. Les soldats y patrouillent le plus souvent là bas, et il arrive que des villageois viennent se plaindre que ces derniers ne sont pas toujours sobres. Et puis, il y aura toujours des brigands pour profiter du peu de surveillance accordée au village.

Vous êtes donc promu comme étant un supérieur direct des premières et secondes classes, vous ferez ainsi partie de l'état major. Je compte sur votre sagesse et votre calme pour ne pas les laisser déborder. Et d'ailleurs ... j'aimerais profiter que la paix règne sur Vesperae pour prendre les devants avant qu'une nouvelle menace ne se forme. J'aurai besoin de vous pour réveiller nos alliés et leur rappeler la voie de Donblas, le dieu de la justice.

Il se peut également que vous trouviez des guildes qui sauraient se rallier à notre cause. Si tel est le cas, prenez les mesures nécessaires, vous avez carte blanche pour agir en tant que représentant royal de l'alliance humaine.


Tant de tâches lui étaient confiées si soudainement, il devait avouer être quelque peu désorienté. Mais Lionidas n'est pas homme se courbant face à la moindre difficulté, il se contenta d'accepter les demandes du conseiller dans un sourire cordial et une attitude militaire, toujours aussi calme.

Je tâcherai d'être à la hauteur conseiller. J'ai conscience que l'alliance humaine n'est plus très présente sur nos campagnes, ce qui est compréhensible. Je superviserai donc les troupes patrouillant à Sarosa, je ne vous décevrai pas.

Ils se quittèrent alors sur des échanges de salutations, et l'homme d'âge moyen sortit de la commanderie. Le soleil rayonnait, suivant ses pas jusqu'au village paysan. Ses nouvelles responsabilités lui conféraient une grande confiance et une motivation sans borne. Avant d'être un homme de parole, Lionidas était également un épéiste fort expérimenté. Le soleil se couchait doucement sur les terres de Vesperae. Le lendemain sera sûr, c'était le simple but qu'il s'était fixé.

_________________

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://www.youtube.com/user/ReporterDeMinefield?feature=mhee
 
Lionidas le sage
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fascicules divers de chez SAGE/SAGEDITION
» L'HISTOIRE DE L'EMPEREUR ET DU VIEUX SAGE(chaman)
» La Voie du sage
» Sois sage, ô ma douleur...
» [Sage, Angie] Magik, tome 2: Le grand vol

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Divers :: Recueil de textes-
Sauter vers: