Bienvenue Invité, cela faisait longtemps ! ()
 
AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 L'arrivée des matériaux au port

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Elmina
Fanatique du Roi
Fanatique du Roi
avatar

Nombre de messages : 2535
Guilde : Armée*Royale
Date d'inscription : 10/04/2005

MessageSujet: L'arrivée des matériaux au port   Dim 5 Avr 2009 - 13:16

L’air marin, ce vent frais et cette odeur de sel. Un air que Bahal commençait à connaître de plus en plus. Cela ne lui déplaisait pas mais avec l’effort et le sel qui s’attachait à sa sueur, il se trouvait réellement sale après chaque travail qu’il effectuait sur les navires avec l’aide de ses hommes et des marins. C’est pour cela qu’aujourd’hui, Bahal ne participa pas car il se devait d’être respectable pour accueillir l’équipage transportant les matériaux nécessaires.
En effet, les navires d’Harroka avaient signalé leur arrivée par une mouette voyageuse.


Ce matin là, Bahal avait laissé des ordres à l’un de ses plus fidèles soldats, le lieutenant Moulder pour qu’il supervise les travaux comme l’officier l’avait lui-même fait. L’Officier Del Madride pendant ce temps attendait devant les quais avec le Capitaine du port. Les deux hommes discutaient un peu.

-« Il y a beaucoup de pirate dans les eaux maritimes de la mer Mirène ? J’ai entendu parlé de leurs méfaits. D’ailleurs à Proncilia même nous avions entendu parlé du Capitaine Sans Cœur et de ses hommes. »

Bahal n’avait pas besoin de chercher à faire la conversation car le Capitaine qui était un ancien commandant de navire connaissait extrêmement bien l’histoire de ces mers et se plaisait à narrer ces aventures.

-« Oui, à une époque ils faisaient souvent escale dans une crique non loin. Nous l’avons hélas découverte que trop tard. Cependant, ils venaient à l’auberge de la fée et essayaient de ramener des jeunes femmes sur leurs navires. A l’époque, il me semble que c’était le Second Réahl Del Madride qui avait pris en charge l’affaire. L’Armée Royale avait capturé plusieurs hommes et manquant de place dans les prisons, ils avaient procédé à une humiliation publique sur la place de Trigorn. Je m’en souviens car une grande partie de la population de Trigorn s’y était rendue ainsi que des marins. Le spectacle avait été de mise et c’est humilié qu’ils sont repartis. Nous n’avons plus trop eu de nouvelles de ce capitaine après cela. »

Il marqua une pause où il se racla la gorge.

-« Il y a une année maintenant, Trigorn a subi l’assaut de pirates mais l’Armée du Roi a défendu la ville. Cependant une gorgone a été subtilisée. Je regrette cette perte mais je me dis qu’il valait mieux cela que la vie des Antrians.

Hum.. ne serait ce pas le navire qui arrive ? »


Bahal plissa les yeux lentement et remarqua à l’horizon des formes qui se constituaient et qui se dirigeaient vers le port. Petit à petit on put discerner le bateau. Des gens se rassemblèrent alors sur le port après que le mot fut donné par les marins présents. Bahal fut surpris de l’ambiance qu’il régnait. L’arrivée d’un navire d’Harroka semblait être un évènement apprécié. L’Officier fit demander les charrettes qu’il avait réservé à cette effet puis alla salua le Capitaine du Navire qui venait d’arrimer. Après quelques formalités, on procéda au déchargement des caisses de matériaux puis Bahal se tourna vers le Capitaine du port.
-« Eh bien, je vous remercie. Je m’en retourne au Palais et je vous souhaite bonne journée. Converser avec vous fut plaisant. »

Bahal pivota et monta sur sa monture. Les charrettes quittèrent Trigorn pendant que la foule se dispersait et que la vie reprenait son cours dans la ville marchande.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
L'arrivée des matériaux au port
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ARAAFU-le dessalement des matériaux poreux-16-17 septembre 2010
» Approche et conservation des matériaux textiles : de la fibre au tissage - INP - 22 et 23 mars 2011
» Séminaire technique : Matériaux et méthodes pour l’archivage de photographies et documents
» Matériaux de sellerie
» Matériaux de récupération

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Divers :: Recueil de textes-
Sauter vers: