Bienvenue Invité, cela faisait longtemps ! ()

AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Infirmerie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Kanerick
Habitué du palais
Habitué du palais

Guilde : Armée*Royale

MessageSujet: Re: Infirmerie   Ven 17 Oct 2008 - 18:04

Kanerick vit brievement Miroku approcher, il entendit a peine ce qu'il lui dit, il comtemplais toujours le commandant, il croyais rèver... cet hommes si robuste était dans un etat pitoyable...

-Si ils sont capables de faire ça... nous aurons du mal à leur fair payer leur affront.

Kanerick jeta un dernier regard a Miroku, tourna les talons et sortit de l'infirmerie.
Revenir en haut Aller en bas
Alphonsine
Habitué du palais
Habitué du palais

Fiche signalétique
Race: Humaine
Profession: Infirmière

MessageSujet: Re: Infirmerie   Dim 19 Oct 2008 - 17:55

Alphonsine déboula dans la pièce , passant devant les infirmières s'étant regroupées autour du dirigeant de la commanderie. Elle observa brièvement ce dernier en mauvais état , puis haussa un sourcil d'un air mécontente.

Encore là celui-là ? Ah il a pas changé le dirigeant de la commanderie. Il a beau être monté en grade , à chaque fois qu'il vient ici il est déjà presque chez Vanilius. Bon ! J'imagine que je vais pas le maltraiter cette fois-ci ... *Air déçu*

Les infirmières avaient déjà commencé à essuyer les divers blessures de Tyroine , cependant le plus gros restait encore à faire. Son sommeil allait lui simplifier la vie , elle n'aurait pas à y aller doucement pour le soigner. Tout d'abord , elle prit dans une armoire un des derniers chiffons avec une bassine d'eau , et aida les infirmières à nettoyer les plaies présentes sur le torse et le doigt. Une fois cela fait , elle se rendit de nouveau dans l'armoire afin de s'emparer d'une bonne vingtaine de bandages.

Il va plus ressembler à une momie qu'à un soldat , m'enfin ... On est pas là pour retoucher sa garde robe.

Ainsi elle se mit à bander soigneusement et méticuleusement chacune des plaies présentes sur son torse , s'aidant des infirmières pour le soulever afin de faire passer les bandes autour de son corps. Au bout d'un bon quart d'heure , elles avaient terminé cette tâche des plus désagréable pour des femmes. Restait à procéder de la même façon pour son doigt. Il ne fallut que quelques secondes à Alphonsine pour bander ce qu'il restait de ce dernier. Elle remarqua ensuite des marques de maltraitance sur le visage du demi démon.

Zut , ils m'ont devancé. Je l'aurais bien pris à coup de botte dans la figure moi aussi ! *Rire sadique*

Mettant de côté sa plaisanterie de mauvais goût , elle continua d'éponger ses blessures et son visage afin de le faire dégonfler. Enfin elle posa le torchon mouillé d'eau chaude sur la partie haute de son visage , puis recula , visiblement contente d'en avoir terminé avec lui.

Bon , tout ce qu'il lui faut maintenant c'est du repos. Hum ... ?

Elle écouta le rapport d'une infirmière donné par le général , qui lui aurait transmis que le blessé avait été empoisonné avant l'échange. Alphonsine plissa les sourcils d'un air grave , nettement moins enthousiaste face aux soins du dirigeant de la commanderie.

Voilà qui est délicat finalement ... Je m'y connais un peu en matière de poison , ayant déjà soigné ce genre de chose. Néanmoins , je n'ai aucune information sur le contenu de ce dernier.

Elle regarda alors l'homme lézard approcher avec son antidote.

Imbécile ! On joue pas à pile ou face avec la santé d'un blessé ! On ne peut pas lui faire avaler d'antidote sans être certain du résultat , peut-être qu'il pourrait mal réagir face à cette substance que tu lui offres ... *Air de dégout*

Elle réfléchit quelques instants.

On a de la chance , si je puis dire ça , qu'il ait perdu beaucoup de sang , le poison aura plus de difficulté à se répandre dans ce corps. Ce qui nous laisse un peu de temps ... Je connais un expert en poison siégeant à l'île des sages ... Il faut que je le contacte au plus vite !

Elle se ravisa ensuite , secouant la tête négativement.

Non , le voyage jusqu'à l'île serait bien trop long , nous n'avons qu'une semaine tout au plus ... Je ne peux qu'observer l'influence du poison sur son corps , et tenter de voir de quel genre il s'agit ... On a pas d'autre choix. *Regarde les infirmières* Je prends une pause , surveillez les moindres soupirs de ce macchabée et rapportez les moi !
miroku
Voyageur égaré
Voyageur égaré

Guilde : c'est a vous d'en juger

Fiche signalétique
Race: Homme lézard
Profession: Guerrier tribal

MessageSujet: Re: Infirmerie   Dim 19 Oct 2008 - 18:28

vous n'etes pas la seule a maitriser les poisons dame alphonsine
j'ai soigné des dizaines de blessés de venin de crapeau luciole

si vous ne me croyer pas faite le test sur un lapin.
Vous lui injecter un peu du sang du comandant, si en une heure le lapin est mort vous lui ouvrez les veines.Si c'est du venin de crapeau luciole vous observerez un dépot noir.
Alphonsine
Habitué du palais
Habitué du palais

Fiche signalétique

MessageSujet: Re: Infirmerie   Ven 24 Oct 2008 - 13:12

Alphonsine déboula à nouveau dans l'infirmerie , tirant avec elle Lyse ladite guérisseuse expérimentée. Lorsqu'elle s'approcha du corps du dirigeant de la commanderie , Miroku l'homme lézard l'aborda à nouveau au sujet de ses potions abracadabrantes.

Au diable tes fichus bibelots ! C'est qui l'infirmière ici , hein ?! J'fais ton travail moi ? Je vais botter le cul aux méchants ? Non ! Alors va faire ton boulot , et laisse moi sauver la vie de cet empoté de dirigeant de la commanderie ! Y'a comme un lézard avec lui , donc pas besoin d'un autre !

Elle le repoussa en dehors de l'infirmerie , puis claqua la porte sous son nez. Alors qu'elle chassait l'homme lézard , Lyse s'était déjà affairée devant le corps de Tyroine , examinant ses réactions.

On ne sait absolument rien concernant le poison qu'il a ingurgité , mais on est sûr que c'est le cas. Je n'ai pas assez de connaissances dans ce domaine , donc j'espérais que tu puisses m'aider ... Il n'en a plus pour très longtemps. Deux ou trois jours , tout au plus.
Aslan
Habitué du palais
Habitué du palais

Fiche signalétique
Race:
Profession:
MessageSujet: Re: Infirmerie   Ven 24 Oct 2008 - 22:49

Aslan, qui venait de voir Miroku se faire mettre dehors par l'infirmière, passa la tête dans l'entrebaillement et demanda:

Dite Alphonsine, si vous avez besoin d'antidote de l'Ile des Cinq Sages, je peux vous en apporter tout une malle...j'en ai récupéré pas mal pour mon examen d'alchimiste...
Kanerick
Habitué du palais
Habitué du palais

MessageSujet: Re: Infirmerie   Sam 25 Oct 2008 - 11:47

Le démon Joslin porté par Shingen le royaliste entra. Shingen le déposa dans un lit. Joslin était blessé au bras et à la jambe de grandes entailles.
Shingen ressortis.
Cendrais
Voyageur égaré
Voyageur égaré

Guilde : INTIMISTES

Fiche signalétique
Race: Lycanthrope
Profession: Grande Prêtresse de Danava

MessageSujet: Re: Infirmerie   Sam 25 Oct 2008 - 15:47

- Bel homme ! Tu l'as trouvé où celui là ?

Légèrement vexée d'avoir été traînée de la sorte, elle regardait d'un air chagrin l'homme étendu devant elle. Il avait surement été beau, fut un temps, mais son état actuel ne laissait l'image que d'une momie encore fraîche. La guérisseuse se prit de pitié un instant pour lui, puis se mit au travail.

Elle s'approcha de son torse et palpa les bandages.

- Je reconnais bien là ton œuvre, ma chère. Elle secoua vaguement la tête et se pencha, marmonnant au passage. Je me suis toujours demandé comment elle faisait... Les miens sont toujours ratés.

Elle s'appliqua à l'examen de son patient, reniflant de temps les odeurs des bandages ou de l'haleine du malheureux. Après un moment, elle poussa un soupir.

- Je ne sais pas... Il peut y avoir un nombre incalculable de poisons qui plongerait ton protégé dans cet état... Si encore il avait des...

Alors qu'elle allait finir sa phrase, Tyroine fut prit de violentes convulsions. Le poison passait en phase terminale.
Kanerick
Habitué du palais
Habitué du palais

MessageSujet: Re: Infirmerie   Sam 25 Oct 2008 - 21:44

Joslin ouvrit un oeil, il était allongé dans un lit, il se rappella alors des évènements de la veille. Dans le lit à côté, un homme pris de convulsions était soignée par deux femmes. On avait bandé sa blessure au bras et aussi celle à la jambe.

'Qui peut-il être ? peut importe, il n'en a plus pour longtemps...'

Puis il regarda a nouveau ses blessures.

'Encore un jour de repos, et je pourrais m'enfuir de cet endroit... ils ne doivent pas m'interroger.'

Sur ce, il se rendormis.
Kanerick
Habitué du palais
Habitué du palais

MessageSujet: Re: Infirmerie   Dim 26 Oct 2008 - 9:34

Le lendemain matin, Joslin ouvrit les yeux. La première chose qu'il remarqua, fut qu'il était a nouveau seul avec l'homme aux convulsions, la veille. Il se redressa en position assise et s'appuya sur le dossier de son lit.

'Je dois partir...'

Il pivota et se retrouva debout a côté de son lit, il s'empara de sa cape posée sur la table de chevet, puis se diriga vers la porte. Alphonsine n'était pas là, certainement pour peu de temps, il fallait se depêcher. Il ouvrit légèrement la porte, y passa la tête... et vit les gardes.

'Non... je suis coincé.'

Il referma la porte, très en colère, et retourna à son lit. Il jeta un bref coup d'oeil à l'homme-momie puis se détourna, reposa sa cape sur la table de chevet, se rallonga dans le lit.

'Il ne me reste qu'a...attendre.'
Tyroine
Justicier avéré
Justicier avéré

Fiche signalétique
Race: Demi démon
Profession: Patrouilleur

MessageSujet: Re: Infirmerie   Dim 26 Oct 2008 - 9:45

Pendant la nuit , Lyse avait confectionné un antidote afin de calmer les convulsions du dirigeant de la commanderie et le soigner définitivement de ce mal. S'étant quelque peu rétabli , il était parvenu à converser avec elle , d'une manière quelque peu désagréable , jusqu'à ce que Brad , son second , entra. Ce dernier lui révéla que les soldats de la commanderie devenaient de plus en plus agités , se confrontaient parfois verbalement avec l'Empire , et que sans supérieur la situation dérapait souvent. Entraîné dans sa détresse , il aurait voulu , pire , il exigea que Tyroine se rétablisse en une seule journée au lieu des deux recommandées par Anne Lyse.

Mais comment un homme , même aguerri , pouvait-il se remettre d'une semaine d'atroces tortures , et du fléau d'un poison mortel ? Cela relevait de l'imaginaire , et il fut rapidement agacé de l'acharnement de Brad. La commanderie pouvait bien attendre deux jours de plus. A quoi bon revenir plus tôt pour mourir aussitôt ? Le poison n'était pas totalement guéri , et ses blessures lui faisaient encore un peu mal. Le simple fait de se lever pour se diriger dans son nouveau bureau , l'ancien bureau d'Elmina , d'après Brad , lui demanderait des efforts considérables et inutiles. De plus il détestait la paperasse. Il attendrait la fin du délais , un point c'est tout.

Voir le profil de l'utilisateur https://www.youtube.com/user/ReporterDeMinefield?feature=mhee En ligne
Kanerick
Habitué du palais
Habitué du palais

MessageSujet: Re: Infirmerie   Lun 24 Nov 2008 - 20:00

Kanerik entra dans l'infirmerie, porté par Anfauglith. Il était gravement blessé au ventre, à cause d'un coup de dague porté par Séraphin. Son sang coulait abondamment. Lorsque Anfauglith le déposa dans un lit, Kanerik était inconscient. Anfau' appela Alphonsine et s'en alla.
Vallon
Soldat
Soldat

Guilde : Armée*Royale/Noctae

Fiche signalétique
Race: Humain
Profession: Simple soldat

MessageSujet: Re: Infirmerie   Lun 1 Déc 2008 - 3:24

Vallon se reveilla, la tête brumeuse, avec un mal de crane effroyable, sur un lit acceuillant sa prestance -(il a pris du poid...)-
il n'avait aucun souvenir de la soirée, mis a part une visite de routine à la taverne des fées...

il ne se souvenait pas d'où venaient ses blessures, ses contusions, mais se doutait qu'il y avai eu bagarre...
des maux de tête, des marques de combat...
il aurai été la source de l'altercation?

il préférait ne pas croire cela, et se rendormit.
à son reveil, il vit quelques collegues plus infortunés que lui, mais il préféra les ignorer de peur qu'eux même ne l'ignorent pas...

(petit projet qui part de l'infirmerie, je vais essayer de mettre la vie de Vallon avec de nouvelles habitudes, quand il vient de gouter au confort de la vie citadine..., lachez vous!)
Zihark
Fidèle de Zoy
Fidèle de Zoy

Fiche signalétique
Race: Barbare
Profession: Responsable infirmier

MessageSujet: Re: Infirmerie   Jeu 11 Déc 2008 - 14:54

Zihark observait le soldat Vallon pendant son sommeil , afin d'établir d'abord un diagnostic visuelle. Il regarda les contusions et blessures du corps. Il semblait avoir reçu un coup violent sur le crâne et possédait quelques bleus au niveau de l'abdomen.

Zihark s'occupa alors d'appliquer les potions et onguent nécessaire à la resorbtion de ces blessures , et concocta une tisane pour les maux de têtes dont se plaignait le patient.

Une fois son travail accomplit il se dirigea vers Toinette fin de débattre sur quelques théories médicales...
Vallon
Soldat
Soldat

Guilde : Armée*Royale/Noctae

Fiche signalétique
Race: Humain
Profession: Simple soldat

MessageSujet: Re: Infirmerie   Jeu 11 Déc 2008 - 16:04

Vallon se reveilla, en meilleure forme que la veille.
il avait dormi, il devait maintenant continuer son service.
il chercha Zihark des yeux et le vit discutter avec une femme...
'laissons les travailler'
Il sortit.
Aucun commentaire ne circulait sur la soirée de son "inspection" dans la taverne, aussi devait t'il s'y rendre pour savoir ce qui s'était passé....ou non.
en allant sur le chemin de la taverne, il se ravisa et se contenta de surveiller le port de la ville.
Zihark
Fidèle de Zoy
Fidèle de Zoy

Fiche signalétique

MessageSujet: Re: Infirmerie   Dim 8 Fév 2009 - 21:16

Zihark chargea Toinette d'épancher le sang qui suintaient des plaies , pendant que lui-même recousait soingeusement le bléssé.

Ce n'était pas une mince affaire , les lèvres de la plaie étaient bien écartés et la longueur de la blessure n'arrangeaient en rien la chose , d'autant que malgré les efforts de Toinette , le sang rendait difficile l'opération. Mais après quelques difficultés , Zihark réussit à recoudre les blessures de Slayn.

Alphonsine se chargea de badigeonner les blessures d'antiseptiques archaïques avec la parcimonie qu'on lui connait ...
Kroser
Habitué du palais
Habitué du palais

Fiche signalétique
Race:
Profession:
MessageSujet: Re: Infirmerie   Dim 15 Fév 2009 - 17:19

Le soldat Kroser entra dans l'infirmerie avec le corps inerte d'Alramir dans les bras. Il avait reçu un sévère coup de dague à la gorge, qui le fit perdre beaucoup de sang.
La blessure était assez profonde pour être mortel. Sur place lui avait été donné les premiers soins, sans quoi il serait déjà mort. Il l'allonga sur un lit et laissa place aux infermières pour le soigner.
Elröhir
Voyageur égaré
Voyageur égaré

Guilde : aucune

Fiche signalétique
Race: Homme
Profession: Riche commerçant/professeur de magie à ses heures perdues

MessageSujet: Re: Infirmerie   Dim 15 Fév 2009 - 17:27

Ce fut un miracle si Alramir était encore en vie, la lame de la dague ayant toucher une partie de la carotide, le coup avait tranché assez loin pour quelle soit mortel mais pas encore assez pour l'être sur le coup. Mais malgré cette blessure grave il était encore en vie et cela il le devait à un prêtre de Danava qui avait, avec les moyens du bord, stopper en grande partie l'hémorragie. Le jeune homme était dans un semi-coma, sa respiration étant saccadé mais bien assez pour le faire vivre. Mais pour combien de temps ? Sans soins urgent il allait mourir !

[hrp] desoler mais bon si on pouvait faire les soins vite ! Je resterais le temps qu'il faut pour le repos de mon personnage mais bon la dernière fois j'ai attendus longtemps qu'on me soigne(en tout 3 à 4 jours..et fallait compter 1 ou 2semaines de repos donc bon...) !!! Donc si jamais Zihark est absent mettre un pnj pour me soigner ! Voilà j'ai tous dis.[/hrp]
Zihark
Fidèle de Zoy
Fidèle de Zoy

Fiche signalétique

MessageSujet: Re: Infirmerie   Jeu 19 Fév 2009 - 19:52

(HRp: Une carotide tranché partiellement ou pas , tu reste sur le carreau , donc je vais changer ta blessure m'en veut pas , mais c'est pour éviter de faire de toi un légume Smile)

Le soldat avait eu beacoup de chance , la lame de son agresseur avait rippé contre la clavicule pour aller endommager l'artère sous-clavière , le débit sanguin était tout aussi impressionant , mais la tête n'etait pas atteinte.

Les infirmières et Zihark s'occupèrent de bloquer completement l'hemoragie , de panser , desinfecter, soigner , reboucher les blessures du malades à vif , avant de le rendormir et lui bloquer le corps , pour pas qu'il ne fasse de mouvement brusque à son reveil...
Lenwë
Voyageur égaré
Voyageur égaré

Guilde : Ordre de Fyr

Fiche signalétique
Race: Elfe
Profession: Grand Maitre

MessageSujet: Re: Infirmerie   Jeu 19 Fév 2009 - 22:00

Lenwë entra avec son frère, Anfauglith, dans les bras. Ce dernier semblait mal en point. Il portait différente blessures au torse, dont une qui semblait avoir déjà été soigné, et un énorme hématome sur le front. Son pied droit semblait également profondément touché.

Du sang coulant un peu partout, Lenwë posa son frère sur un lit et appella de l'aide. Les premières infirmières arrivaient et il expliqua:

Je l'ai trouvé comme ça...il a dût être attaqué par surprise. Sauvé le !
Elröhir
Voyageur égaré
Voyageur égaré

Fiche signalétique

MessageSujet: Re: Infirmerie   Ven 20 Fév 2009 - 17:25

Alramir ouvrit les yeux, il était surpris d'avoir été bloquer.Il ne voulait en aucun cas sortir de son lit..mais rester allonger l'énervait... Il regarda autour de lui et soupira. On l'avait soigné la veille après 5jours sans soins...Il venait de sortir de son "sommeil". Il se demandait combien de temps il allait devoir rester ici.

Dites je dois rester ici combien de temps avant de pouvoir repartir ??? Et si on pouvais me débloquer...

Décidément il n'aimait pas l'infirmerie, quel quelle soit ! Il espérait pourvoir partir bientôt mais il ne se fessait pas d'illusion..vu son état il était bon pour une semaine de plus au minimum. Il soupira même un sort magique qui soignerait entièrement sa blessure l'obligerait à du repos forcé..Décidément il n'avait vraiment pas de chance.
Lenwë
Voyageur égaré
Voyageur égaré

Guilde : Ordre de Fyr

Fiche signalétique
Race: Elfe
Profession: Grand Maitre

MessageSujet: Re: Infirmerie   Lun 23 Fév 2009 - 21:17

Voyant que personne ne s'occupait de Anfauglith, Lenwë demanda à une infirmière de l'aider à le soigner. En quelques dizaines de minutes, l'elfe fut sur pied et il quitta l'infirmerie avec son frère, laissant Alphonsine se déchainer sur l'infirmière qui avait soigné Anfauglith.
Cendrais
Voyageur égaré
Voyageur égaré

Guilde : INTIMISTES

Fiche signalétique
Race: Lycanthrope
Profession: Grande Prêtresse de Danava

MessageSujet: Re: Infirmerie   Mer 25 Fév 2009 - 1:19

Elya, l'elfe paladin de Danava, avait préféré rester dormir dans l'infirmerie, se reposant de sa blessure à l'épaule. Les soins prodiguées par la dame Héléna et par la dame Toinette avait rendu son repos tranquille. Elle était belle, en un sens, même si son visage portait un pli inquiétant. Elle tourna et retourna dans son lit, gémissant par moment à cause de sa blessure, mais elle ne se réveilla pas. Ses affaires - arc, sacoche et carquois - étaient posé contre son lit, et c'est la première chose qu'elle vérifia quand elle s'éveilla, au petit main. Clignant des yeux, se rappelant les évènements de la veille, elle se mit lentement sur pied et entreprit de se préparer. Une fois que ce fut fait, elle entreprit de sortir.
Alphonsine
Habitué du palais
Habitué du palais

Fiche signalétique

MessageSujet: Re: Infirmerie   Mer 25 Fév 2009 - 21:19

Alphonsine déboula vers le lit du lycan Elröhir , pestant encore sur l'infirmière ayant osé faire son travail à sa place. Elle se pencha brièvement sur les plaies du sac à puces , puis envoya finalement une grosse tape sur sa jambe.

T'as pas bientôt finit de geindre non ?! Heureusement que l'autre flemmard de Zihark t'a soigné , sinon tu y passais. D'après tes blessures tu n'en as plus que pour deux jours , le travail a été bien fait , t'as de la chance.

Elle sembla réfléchir quelques instants , puis se détourna finalement du corps.

A part changer les bandages , il ne reste plus grand chose à faire sur ta carcasse puante. Si dans deux jours , à la seconde près , tu es encore ici , tu vas entendre parler de mes seringues !

Elle s'éloigna alors de lui , laissant s'échapper un effroyable rire machiavélique et gras.
Elröhir
Voyageur égaré
Voyageur égaré

Fiche signalétique

MessageSujet: Re: Infirmerie   Jeu 26 Fév 2009 - 19:39

[hrp]tu as mal lu c'est pas le lycan là...c'est Alramir le soldat
impériale....enfin bref cela change pas grand chose sur mon était mais carcase puante euh....u_u'[/hrp]
Elröhir
Voyageur égaré
Voyageur égaré

Fiche signalétique

MessageSujet: Re: Infirmerie   Ven 27 Fév 2009 - 17:43

Alramir ne préférant ne pas avoir d'ennui avec ce monstre qu'était l'infirmière Alphonisme partis le jour dit, ne désirant pas se faire cirer de dessus par cette femme enragé.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Infirmerie   

Infirmerie
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant