Bienvenue Invité, cela faisait longtemps ! ()

AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Temple de Donblas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
TueurKLSS
Mister coupe-coupe™

Guilde : Armée*Royale

Fiche signalétique
Race: Humaine
Profession: Général

MessageSujet: Temple de Donblas   Dim 13 Juil 2008 - 0:52

Fidèle de Zoy
Fidèle de Zoy

Fiche signalétique
Race: Barbare
Profession: Responsable infirmier

MessageSujet: Re: Temple de Donblas   Jeu 31 Juil 2008 - 17:36

Alors que l'infirmerie était calme , Zihark se décida d'aller faire un tour vers la place central de la caserne , ça le changerait des différents tripots qui jonchaient Trigorn , il était temps qu'il applique également les conseils qu'il distillait à ses patients.

Une fois sur la place , regardant les différents soldats en repos au milieu de ce cadre idyllique , il aperçut le Temple de Donblas , un lieu sacrosaint pour les soldats , qu'il avait rarement visité il fallait l'avouer, préférant les expériences sur l'anatomie féminine aux chants pieux.

Alors qu'il entrait dans le temple la bouche en cœur , il en profita pour admirer l'architecture du lieu et ses statues dorée , qui inspirait au visiteur une quiétude bien agréable. Les halo de lumières jouaient avec les différents vitraux et vases du temple. Alors qu'il s'approchait du centre du Temple , un prêtre vint le voir.

"Regardez qui Donblas nous emmène , le plus débauchard des médecins du Royaume , quel miracle t'emmène en ce lieu ?"

"Bonjour mon père , et bien paraitrait-il qu'il y'a de forts jolies prêtresses dans ce temple , je suis venu vérifier l'information." Dit-il avec un sourire

Mais devant le regard noir du prêtre , il ravisa sa réponse , jugeant l'humour peu approprié avec ce genre d'homme.

"En vérité , je suis venu chercher la quiétude de ce temple pour remplacer les cris des mourants par la voie de la justice,et chercher le pardon pour quelques pensées frivoles diront-nous."

"Et bien , et bien , voilà de bonnes résolutions mon enfant , je vous laisse donc entre les mains de Donblas , profitez en"

"Je vous remercie"

Après avoir longuement prié pour ses pensées frivoles , Zihark décida qu'il était temps de rentrer à l'infirmerie. Donblas était très puissant , mais il avait également son rôle pour éviter aux soldats de rejoindre Vanilius trop tôt.
Revenir en haut Aller en bas
Kanerick
Habitué du palais
Habitué du palais

MessageSujet: Re: Temple de Donblas   Mer 1 Oct 2008 - 12:04

KaneriK pénétra dans le Temple, ne sachant pas ce que cette pièce renfermait. A peine eut-il poussé la porte et fais un pas dans le Temple, la sérénité du lieu lui embrasa le coeur. Il contempla un instant l'endroit, puis, pensant que le jour était venu pour lui de se repentir de ses pêchés il s'approcha du prêtre:

-Bonjour, ô prêtre de Donblas. Je suis venu en ce lieu sacré pour me laver de mes fautes.

-Approche, jeune voyageur, et confie moi ton repentir.

KaneriK fit deux pas dans la direction du prêtre. Il lui confia tous ses pêchés puis le vieillard déclara:

-Donblas est bon et te pardonne toutes tes erreurs, noble amis. Va sans crainte, Donblas te protège.

-Merci, mon père.

KaneriK pivota et, en ayant un petit pincement au coeur, sortit du lieu sacré.
Zephiel
Voyageur égaré
Voyageur égaré

Fiche signalétique
Race: Humain
Profession: Prêtre de Donblas

MessageSujet: Re: Temple de Donblas   Dim 22 Fév 2009 - 1:56

Les derniers jours d'Arisis s'annonçaient particulièrement ennuyeux et non dénués d'une routine connue de tous. Cela faisait des mois qu'aucune guerre n'avait eu lieu , aucune perte de soldat , rien qu'une paix éphémère qui ne saurait durer. Le temple de Donblas , quant à lui , dénombrait que très peu de visites en son sein. Les soldats étaient plus occupés à guerroyer et à passer leurs journées dans la ville , plutôt que d'accorder un seul instant à la religion du Dieu qu'ils prônent pourtant , Donblas. D'où pouvait bien venir ce manque d'intérêt pour les croyances divines ? Les soldats juraient-ils sur leur dieu sans y penser réellement ? C'est en fermant avec lassitude un livre de la bibliothèque de la commanderie royale qu'un jeune enfant au regard critique contempla les vitraux illuminés du temple où seuls les véritables croyants siégeaient. Les prêtres et les soldats ne parvenaient jamais à se comprendre. Les uns œuvraient pour la paix sans pour autant s'intéresser au dieu de la justice , les autres ne faisaient que prêcher la bonne parole et rappeler les belles vertus justicières , et pourtant leur voix restait fluette et futile face à de pareilles armures. La lumière passant au travers des différentes teintes de verre illumina une partie de son visage. De petite taille , les yeux marrons et les cheveux beige , il était également vêtu d'une courte tunique bleue sertie de divers objets religieux.

Sa chevelure soyeuse se voyait finir en queue de cheval sur l'arrière de son crane. C'était à s'y méprendre , mais il ressemblait parfois de loin à une jeune fille. Oui , Zephiel était un enfant des moins banals. Depuis toujours , les prêtres les plus sages se sont affairés à lui fournir une éducation des plus prompt , et à guider son esprit sur la voie de la justice. Il connaissait chaque page de chaque bouquin ornant la fière bibliothèque royale , et il savait tout de ce monde , de sa cruauté , de ses combles. Son esprit était emplit de savoir et d'une sagesse qu'on souhaitait lui incomber depuis sa naissance. Le corps religieux de Donblas gardait jalousement cet enfant au creux de sa main , le formant du mieux qu'il pouvait afin de le voir devenir un jour le nouveau Grand Prêtre de Donblas. Pourtant , sa mine n'affichait rien de très jovial. On pouvait même discerner une certaine nuance de tristesse sur ses traits , la pâleur de ses habits , et l'éclat habitant son regard assombri. Toute sa vie il n'avait fait qu'apprendre , assimiler encore et toujours des choses qu'on s'efforçait de lui faire croire " justes ". Qu'en était-il de sa propre volonté ? N'était-il qu'un pantin manipulé par ces vieilles mains ridées ne possédant plus toute leur tête ? A vrai dire , peu lui important. Il avait pour habitude de faire ce qu'on lui disait , et ne se contentait que de la forme des choses. Bien sûr , il apportait parfois ses propres réflexions à son entourage , mais sa propre vision du monde pouvait mécontenter ses aînés.

Il n'était sortit que très rarement dans sa courte vie. Tout ce qu'il connaissait de Vesperae , il l'avait appris dans ces livres fastidieux , et dénués de fantaisie. Pourtant , il avait la certitude que sa vie devait être vouée à cette seule tâche que d'apporter l'espoir par de belles paroles , et de souffrir du devoir pour ses prochains. Les épaules de ce garçon se firent lourdes depuis qu'il fut en âge de prononcer ses premiers mots. Peu de monde connaissait sa véritable identité , ses origines. A vrai dire , lui même ignorait tout cela , et cela ne semblait pas le perturber pour autant. Mais l'heure approchait , et les différents grands prêtres étaient plus ou moins dissipés en Vesperae. La religion assurait-elle encore une place importante dans le cœur des gens ? Il était là pour le leur rappeler , les forcer à se souvenir que la meilleure des réflexions est celle que l'on exerce , et non celle que l'on nous communique. Un dieu de la justice est-il forcément le plus approprié pour un soldat ? Un démon ne pouvait-il pas posséder sa propre vision de la justice , et un soldat ne pouvait-il adorer le dieu des horreurs , Démonio ? C'était en tenant ce genre de discours que Zephiel s'attirait parfois les foudres de ses semblables , mais têtu comme il était , il tentait tant bien que mal de passer outre les conseils avisés des ancêtres.

Zephiel , mon enfant ... Presse toi donc , la cérémonie va bientôt commencer !

L'un des vieux prêtres prononça soudainement ces brèves paroles , et à cet instant le visage du futur grand prêtre de Donblas pâlit à nouveau. Encore une réunion où tous les vieux croutons de la religion allaient vanter ses exploits pour son jeune âge , et flatter son égo. C'est en haussant les épaules qu'il reposa le livre ancien sur l'une des étagères , et suivit le vieil homme lui même précédé de plusieurs prêtresses en charge de ses soins. La salle du temple n'était pas bien grande , et ils eurent juste à se tenir devant les bancs de l'assemblée , contemplant le prêtre le plus ancien balbutier quelques paroles à voix basse.

Approche donc jeune prêtre , approche donc ... *Il réajuste ses lunettes* Treize années se sont enfin écoulées depuis que tu as été recueilli ici ... Il est désormais temps , tu es fin prêt à assister au Sargath.

Des discussions à voix basse se répandirent dans l'assemblée. Tous étaient étonnés , mais agréablement surpris d'entendre cette nouvelle. Cet enfant allait sans doute être le grand prêtre de Donblas le plus jeune de toute l'histoire de Vesperae. Le jeune garçon demeura stoïque , droit , le visage grave. On aurait pu croire qu'un prêtre de Donblas apporte la paix et la joie à son entourage , mais chez lui c'était différent. Cette forme de vie inhabituelle qu'il ressentait parfois en lui même s'échappait afin de laisser agir l'aura bienfaitrice de Donblas , contre son gré. Cet enfant était emplit de magie divine , mais ignorait tout de son usage.

Cependant , cependant ... La religion a sombré depuis bien des lunes. Les grands prêtres changent souvent d'identité mon garçon ... Et je ne saurais dire s'ils sont aptes encore à t'initier au concile. Il te faudra t'aventurer quelques temps dans la commanderie , et demander l'aide de quelques braves croyants ... Tu dois faire tes premiers pas dans le monde extérieur , et partir à la rencontre des prêtres.

Zephiel ne parut pas pour autant surpris. Il acquiesça maintes fois aux paroles du vieillard , assimilant déjà l'importance de sa demande. Son regard sombre sembla même s'éclaircir l'ombre d'un instant.

Donblas guidera mes pas vers eux mon père. Sans son soutien , je ne saurais trop où me rendre ...

Le reste de la soirée se déroula sans imprévu. Plus tard , on pouvait voir se déplacer dans le couloir plusieurs prêtres en quête de soldats intéressés , accompagnés d'un jeune enfant de petite taille , emmitouflé dans sa tunique aux couleurs mornes à ses yeux. Tout soldat vouant une confiance sans borne au dieu de la justice Donblas , et ayant foi en la véritable justice et non la guerre contre les démons était convié à les rejoindre dans le temple et à recevoir des indications des prêtres. Cette entreprise avait pour but d'initier les soldats à la religion qui était omni-présente longtemps dans le passé , et à faire connaître le jeune prétendant au titre des hommes de la commanderie.
Anfauglith
Habitué du palais
Habitué du palais

Fiche signalétique
Race: Elfe
Profession: Philosophe

MessageSujet: Re: Temple de Donblas   Ven 27 Fév 2009 - 13:16

Anfauglith quitta l'infirmerie pour venir au Temple. Cela faisait un bout de temps qu'il n'avait pas mit les pieds là bas, avant tout parce qu'il avait une préférence pour Danava.
Mai depuis la mort de son père, sa foie en la déesse de la Nature avait laissé place à Donblas. De plus, l'elfe avant entendu parler de ce nouveau prêtre et d'après les rumeurs, c'était un jeune garçon qui avait besoin d'une garde rapproché.
En entrant dans le temple, une odeur de cire lui emplit les narines. Odeur trop forte. Anfauglith mit son écharpe devant le nez puis il alla rendre hommage à Donblas dans une prière.

Puis, il s'approcha du prêtre et demanda d'une voix solennelle:

Mon père, où se trouve ce nouveau prêtre qui aurait, parait-il, besoin d'une garde rapprochée ?

Le prêtre désigna une petite pièce circulaire où pénétra l'elfe. Il vit l'enfant en pleine prière. Anfauglith ne fit pas de bruit mais toussa légèrement pour signaler sa présence sans pour autant le déranger dans sa prière.
Thomah
Voyageur égaré
Voyageur égaré

Guilde : Ecole*Royale

Fiche signalétique
Race: Demi-Démon
Profession:

MessageSujet: Re: Temple de Donblas   Sam 28 Mai 2011 - 14:06

Thomah entra dans le temple comme le lui avait demandé le Conseiller. Il s'assit et attendit, espérant qu'il ne recevrai pas d'ordre de Kayin, Sëth ou encore même Brathiel...

J'espère qu'ils seront vite de retour.
Merlin
Voyageur égaré
Voyageur égaré

Guilde : Ecole*Royale

MessageSujet: Re: Temple de Donblas   Sam 28 Mai 2011 - 14:30

Les portes du temple s'ouvrirent sur les grognements d'un vieillard habillé d'un espèce de grand pyjama bleu étoilé, tenant fermement sa baguette entre ses mains et accompagné de son hibou Archimed posé sur son grand chapeau. Il était suivi de près par le conseiller royal Tyroine, les mains croisées dans le dos. Le regard dérangé de Merlin se posa de suite sur le doigt de Thomah où était accroché l'anneau de soumission. Il emmêla son bâton dans sa barbe en réfléchissant, puis la sortit en hurlant :

J'espère bien que cette vieille folle d'Alphonsine ne traîne pas dans les parages, sinon je peux vous assurer que vous entendrez plus parler de moi pour les cent prochaines années ! Ou peut-être sous forme de poisson, peut-être pourrais-je lui échapper sous l'eau... Enfin bref ! Montrez moi votre doigt vous !

Il lui attrapa le poignet de force et se pencha dessus manquant de faire tomber ses vieilles lunettes qu'il redressa du bout de son bâton. Il fronça les sourcils, ce n'était pas la première fois qu'il voyait opérer une magie aussi étrange. Pour la première fois en public, Merlin afficha une mine sérieuse et réfléchie.

Hum... Il semblerait que vous ayez raison conseiller, cependant je ne suis pas certain de pouvoir lui retirer cette chose sans séquelle. *Il caressa les têtes de dragon sur la bague* Il s'agit sans aucun doute d'une magie noire, je ne saurais dire datant de quel siècle mais.. Le premier réflexe à utiliser contre la magie noire, c'est quelques rudiments de bonne vieille magie.

Le vieux mage tapota la bague de sa baguette magique qui fit crépiter quelques étincelles lumineuses. Les têtes de dragon commencèrent à se mouvoir, c'était une scène assez impressionnante. Les têtes se tortillèrent de toutes parts, semblant souffrir mais refusant de se retirer pour autant.

Je vois je vois... Je n'irais pas jusqu'à dire que cette chose a une volonté propre ou est animée de vie, je ne pourrais le confirmer, néanmoins je peux sentir sans le moindre doute une once de l'esprit ténébreux de la liche Venin. Ma barbe s'en hérisse rien que d'y penser. Il est bien connu que le meilleur remède aux maux démoniaques est l'eau du temple. Je suppose que vous en avez ici ?

Après plusieurs minutes, un garde revint avec une fiole d'eau du temple parmi tant d'autres qui leur avait été confiée par Poeri. Merlin déboucha soigneusement la fiole et laissa perler une seule goutte du liquide sur l'anneau que portait Thomah. Instantanément, les pattes des dragons sortirent de la chair du soldat qui s'évanouit, perdant les souvenirs propres à l'anneau. L'objet roula au sol et s'immobilisa.

Et bien, l'eau du temple est souvent efficace contre la magie noire, mais je ne pensais pas que cela marcherait aussi bien. Vous devriez emmener votre soldat dans les dortoirs le temps qu'il se réveille, sa vie n'est pas en danger et il devrait avoir perdu toute trace de soumission. Si cet anneau possédait un sort de défense dans le cas ou on le retire, je pense que son créateur doit être au courant que nous l'avons enlevé. Pour le détruire, c'est autre chose... Vous devriez simplement le garder dans la salle des trésors dans une boite pour éviter que quiconque y touche.

Bon et bien il semblerait que j'en ai fini ici ! Je retourne à Trigorn, j'ai un numéro de claquettes magiques à perfectionner ! Messieurs...

Ainsi l'étrange personnage s'en alla sous les hululements de sa fidèle chouette.
Dimoroc
Habitué du palais
Habitué du palais

Fiche signalétique
Profession: Soldat

MessageSujet: Re: Temple de Donblas   Sam 28 Mai 2011 - 14:47

L'angelot s'écarta du chemin, laissant le passage au mage. Il s'approcha ensuite de l'homme rester seul, tenant fermement les quelques paquets qu'il transportait. Il avait entendu dire que le conseiller était ici, et c'était à lui qu'il voulait remettre ses objets.

-Bonjour Conseiller.
Tyroine
Justicier avéré
Justicier avéré

Fiche signalétique
Race: Demi démon
Profession: Patrouilleur

MessageSujet: Re: Temple de Donblas   Sam 28 Mai 2011 - 14:49

Le conseiller regarda le mage sortir, visiblement pressé, puis après avoir fait emmener Thomah dans les dortoirs pour qu'il puisse se reposer, il regarda entrer Abelarïon d'un air interloqué.

Bonjour soldat. Que voulez vous ?

Voir le profil de l'utilisateur https://www.youtube.com/user/ReporterDeMinefield?feature=mhee En ligne
Dimoroc
Habitué du palais
Habitué du palais

Fiche signalétique

MessageSujet: Re: Temple de Donblas   Sam 28 Mai 2011 - 14:59

Abelarïon posa les paquets sur le banc le plus proche, entamant de les ouvrir.

-Et bien.. au cours de mes patrouilles à Proncilia, j'ai réussi à confisquer ces objets ci. J'ai cru bon de vous les apporter.

L'angelot sortit les 4 anneaux, qu'il avait obtenu, du premier paquet, venant ensuite les tendre au semi-démon.

-Quelques un des habitants, des lycans plus particulièrement, étaient, semble-t-il, en possession de ces anneaux.
Tyroine
Justicier avéré
Justicier avéré

Fiche signalétique

MessageSujet: Re: Temple de Donblas   Sam 28 Mai 2011 - 15:01

Le conseiller arqua un sourcil, étonné de voir autant d'anneaux sous les yeux. Leur propagation était un véritable problème.

Si vous avez pu, vous même, avoir en votre possession tant d'anneaux de soumission, la situation est plus que préoccupante... Ils seront mis à l'abri, merci de les avoir amenés. Vous dites que des lycanthropes les avaient sur eux ? Ce qui laisse présager qu'ils entretiennent peut-être des relations avec les têtes pensantes du chaos... Je n'aime pas ça.

Il fit confisquer les anneaux par un garde qui les emmena dans la salle au trésor.

Voir le profil de l'utilisateur https://www.youtube.com/user/ReporterDeMinefield?feature=mhee En ligne
Dimoroc
Habitué du palais
Habitué du palais

Fiche signalétique

MessageSujet: Re: Temple de Donblas   Sam 28 Mai 2011 - 15:09

- Les lycans des deux meutes ont actuellement former une alliance avec la ville de Proncilia, aucune revendication n'a pour le moment été faite de leurs par. Mais ce n'est pas la seule chose que je souhaitais vous remettre, il y a un ans de cela, j'avais rencontrer le chaotique 0din.. et il m'avait fait présent de ces deux objets.

Le jeune ange déballa les deux autres paquets, laissant voir une copie d'un des livres de Venin, ainsi qu'un petit cristal, émettant l'aura du chaotique.
Tyroine
Justicier avéré
Justicier avéré

Fiche signalétique

MessageSujet: Re: Temple de Donblas   Sam 28 Mai 2011 - 15:13

Le dernier soldat se saisit des objets et rejoignit les autres dans la salle des coffres.

Au sujet de cette boule de cristal... Vous en savez plus ?

Dimoroc
Habitué du palais
Habitué du palais

Fiche signalétique

MessageSujet: Re: Temple de Donblas   Sam 28 Mai 2011 - 15:19

-Et bien, je sais juste qu'elle est supposé contenir un fragment de son chaos, que son créateur est cette nécromante qui semble avoir aussi crée les anneaux que je vous ai remit plutôt, et qu'elle vit à Proncilia, comme vous l'avait signaler l'ambassadeur De la Balmondière. Je sais aussi qu'0din semblait vouloir le reprendre.
Tyroine
Justicier avéré
Justicier avéré

Fiche signalétique

MessageSujet: Re: Temple de Donblas   Sam 28 Mai 2011 - 16:04

Très bien, nous avons donc tout intérêt à ce qu'il ne les récupère pas. Vous pouvez disposer à présent.

Le conseiller s'en retourna donc dans son bureau.

Dimoroc
Habitué du palais
Habitué du palais

Fiche signalétique

MessageSujet: Re: Temple de Donblas   Sam 28 Mai 2011 - 16:31

L'angelot s'en alla à son tour, emportant les emballages.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Temple de Donblas   

Temple de Donblas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1