Bienvenue Invité, cela faisait longtemps ! ()

AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Traité nomade sur les plantes dangereuse a but Curatives

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Arasorn
Fanatique du Roi
Fanatique du Roi

Guilde : Armée Royale

Fiche signalétique
Race: Humain
Profession: Responsable penitencier

MessageSujet: Traité nomade sur les plantes dangereuse a but Curatives   Mer 11 Juin 2008 - 12:19

Citation :
Traité nomade sur les plantes dangereuse a but Curatives Volume-1

I-Le Bryntak

Partie utilisée: la racinne

Précaution d'emploi et intoxication: C'est un purgatif drastique dangereux, les baies peuvent entrainer la mort : 15baies sont mortelles pour un enfant, 40 pour un adulte.
l'intoxication par ces baies provoquent de nombreux symptomes: vomissement,diarrhées sanglantes, vertige...
SEUL la racinne est donc a utiliser...avec précaution.

II-Chevrenouilles des près
partie utilisée: feuille et fleure
propriété: antiseptique tres reconnu
Precaution d'emploi: les fruits qui murissent durant le mois de Donblas sont tres toxique. L'intoxication provoque des vomissements, des sueurs abondantes, des secousses musculaires...
Cette plante etait autrefois très utilisées pour calmer les douleurs liées a l'acouchement, mais les fleurs peuvent etre également utilisées contre les angines ou les toux a spasme. Celon la légende, ce serait Donblas même qui aurait apporter ces fleurs a doubles tranchants sur les terres de vesperae. Seul les justes devaient pouvoir passer l'epreuve de l'intoxication. Nous savons maintenant que seul les fruits sont toxiques.

III-Colonaste
Partie utilisée:pulpe du fruit
En général; ce purgatif bien connu n'est jamais ingérais. Mais il paraitrez qu'il serait un remede efficace face a la peste lorsqu'il est cueillit au mois de Persu, lorsque le fruit mesure entre 4 et 5 pieds de long.
Cepandant, ce fruit est a manipulé avec beaucoup de précaution car, si le fruit cueillit au mois de Persu est un remède face a la peste, il est également un déclancheur lorsqu'il est cueillit durant n'importe quel autre mois.

IV- La nadura
partie utilisée: les feuilles
Propriété: La nadura jouissait d'une large reputation sur les terres nomades en tant que Drogue ou que poison mortel. Toujours est il que c'est une plante qui merite beacoup d'attention puisqu'elle a des propriétés contre toutes lesmaladies respiratoires.
Revenir en haut Aller en bas
Tyroine
Justicier avéré
Justicier avéré

Guilde : Armée*Royale

Fiche signalétique
Race: Demi démon
Profession: Patrouilleur

MessageSujet: Re: Traité nomade sur les plantes dangereuse a but Curatives   Mer 11 Juin 2008 - 12:20

Tu devrais beaucoup réduire les images , y'a pas beaucoup de texte pour des trucs énormes =s

Voir le profil de l'utilisateur https://www.youtube.com/user/ReporterDeMinefield?feature=mhee
Arasorn
Fanatique du Roi
Fanatique du Roi

Fiche signalétique

MessageSujet: Re: Traité nomade sur les plantes dangereuse a but Curatives   Mer 11 Juin 2008 - 12:27

c'tout è_é
Aedril/ThePrisonner
Habitué du palais
Habitué du palais

Fiche signalétique
Profession: Troubadour

MessageSujet: Re: Traité nomade sur les plantes dangereuse a but Curatives   Jeu 12 Juin 2008 - 12:20

Mouai, l'idée me semble intéressante, mais je suis déçu du résultat...
Il faudrait harmoniser les images et mettre des photographies ne me semble pas une très bonne idée.
Le texte accompagnant les illustrations me semble perfectible, tu peux te baser sur nos plantes et l'emploi traditionnel de nos plantes et les légendes afférentes à nos contrées puis l'adapter à so.

Ex : bases-toi sur les plantes suivantes, Mandragore, Jusquiame, Datura, Belladone, Muguet, If...

L'If (change le nom) (taxus: c'est son nom latin je crois) : Planté dans les cimetierre pour veiller sur l'âme des morts, cet arbre possède une longévité importante, certains specimenssont vieux de plus de 1000 ans.
Son bois souple et résistant a de tout temps été employé dans la fabrication d'arcs. Il produit une baie rouge employée dans la fabrication de délicieuses confiture au prix exhorbitant du fait de la minutie de sa fabrication. Laissez une graine et le consommateur sera terriblement malade, l'équivalent d'une poignée de graine tue un homme dans la pleine force de l'âge. La taxine, substance contenue dans la graine de ce fruit est également présente dans ses feuilles, ne laissez pas vos monture près d'un if sous peine de rentrer à pied.
Arasorn
Fanatique du Roi
Fanatique du Roi

Fiche signalétique

MessageSujet: Re: Traité nomade sur les plantes dangereuse a but Curatives   Jeu 12 Juin 2008 - 12:52

Mais ces plantes existent, et j'ai juste changé le nom en améliorant un peu le, texte.
Ceci n'est qu'un premier jet, je compte faire un truc beacoup plus important, peut etre avec l'aide d'une ou deux de mes connaissance, en prenant, par exemple, des screen de plante IG pour completer tout ça.
Voila
Aedril/ThePrisonner
Habitué du palais
Habitué du palais

Fiche signalétique
Profession: Troubadour

MessageSujet: Re: Traité nomade sur les plantes dangereuse a but Curatives   Jeu 12 Juin 2008 - 13:05

Putain, je dois avoir mes regles moi aujourd'hui, je suis plus pénible qu'une gonzesse...

J'ai reconnu certaines des plantes et j'ai vu les modifications que tu as apporté, mais connaissant très bien les plantes médicinales, les poisons et contrepoisons, je te donne des pistes de plantes ou tu auras plus de matière pour écrire sur leur usages, parcequ'elles ont une histoire particulière, les 4 premières sont des solanacées, comme le tabac ou la pomme de terre, et ont été employées au moyen-age par les sorcières, de ce fait un certain nombre de légende s'y rapporte, on retrouve même leur usage dans des pièces de shakespear (roméo et juliette, je sais plus si c'est la jusquiame ou la datura, qui était deversé dans l'oreille pour provoquer la mort de je sais plus qui...).

Bref, si tu as besoin de conseil fait moi signe
Arasorn
Fanatique du Roi
Fanatique du Roi

Fiche signalétique

MessageSujet: Re: Traité nomade sur les plantes dangereuse a but Curatives   Jeu 12 Juin 2008 - 13:08

En fait toutes les plantes que j'ai répertorié ici sont encore utilisées de nos jours, quand au légendes, elle viennent de ma tete. comme je l'ai déja dit, ça ce n'est qu'une partie (d'où le volume-1) donc la fin sera beacoup plus complete
Zemmollon/Sirocco
Fidèle de Zoy
Fidèle de Zoy

Fiche signalétique
Profession: Chasseur de trésor

MessageSujet: Re: Traité nomade sur les plantes dangereuse a but Curatives   Jeu 12 Juin 2008 - 13:45

Moi, j'aime bien ! Wink

Par contre, si vous vouliez quelques notions sur les plantes medicinales, suffsait de me demander...j'en discute souvent aves la GP de Danava.
Arasorn
Fanatique du Roi
Fanatique du Roi

Fiche signalétique

MessageSujet: Re: Traité nomade sur les plantes dangereuse a but Curatives   Jeu 12 Juin 2008 - 14:59

ne t'inquite pas, je compte bosser avec des gens très compétants.
merci quand même pour l'aide Wink
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Traité nomade sur les plantes dangereuse a but Curatives   

Traité nomade sur les plantes dangereuse a but Curatives
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1