Bienvenue Invité, cela faisait longtemps ! ()
 
AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Le dernier rempart

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Elmina
Fanatique du Roi
Fanatique du Roi
avatar

Nombre de messages : 2535
Guilde : Armée*Royale
Date d'inscription : 10/04/2005

MessageSujet: Le dernier rempart   Mar 23 Oct 2007 - 21:14

Les premiers froids de Blasdon se faisaient sentir dans le Royaume du Roi Roland IV. La nature déposait sur le sol un tapis humide et mou ou bien sec et craquant de feuilles. Cet équilibre aléatoire semblait se fonder selon un modèle aléatoire vis-à-vis des multiples probabilités, qu’une feuille rencontre un sol humide et frais ou alors sec et dur.

Elmina traversait ainsi les jardins sombres du Palais regardant le sol paisiblement. Seul, les murmures des gardes et le bruit des flammes virevoltantes troublaient cette quiétude ambiante, malgré un froid mordant. La jeune femme tira son manteau davantage et s’avança vers ses appartements. La journée avait longue et fatigante, il lui pressait de rejoindre son chez elle.

C’est alors qu’un garde qui courait dans les couloirs s’arrêta à la vue de la Représentante. Elmina le fixa froidement, puis lui lança d’un ton froid une réplique cinglante et froide comme à son habitude. Un mélange de colère et de soumission se dessina alors sur le visage de l’homme. Il était toujours désagréable de subir une leçon, surtout venant de la part d’une femme. Néanmoins, elle était la Représentante du Conseiller et il la respectait. Il s’inclina lentement devant les paroles de la femme pendant que celle-ci tourna les talons et reprit sa route sans prêter la moindre attention à son dernier geste.

La soldat ouvrit la porte de sa chambre et la ferma à double tour. Elle ferma les yeux se laissant envahir par la chaleur de la pièce et s’allongea sur son lit, tout en fixant le plafond. Elmina ne put s’empêcher de revoir la première réaction du garde, elle connaissait ce regard. Toutes ces personnes maudissant les gens ayant le pouvoir entre leur main et ayant l’obligation de se soumettre à leur volonté, tels des pions. Ils pensent alors que ces personnes sont sans cœur, qu’elles sont égoïstes et que la méchanceté habite leur geste. Néanmoins, étant une de ses personnes, Elmina savait qu’il en était autre chose.

La nature humaine était telle que si l’on se montre gentil et généreux envers ses hommes, ceux-ci en profitent alors. L’autorité se perd alors lentement et le rendement dans le travail est touché fortement. Toutes les personnes se disant qu’un bon chef est gentil, honnête et compréhensif se trompent lourdement et s’enfoncent alors dans une ignorance complète. Un bon chef est une personne capable d’amener son équipe dans le but qu’ils s’étaient fixés, un bon chef doit prendre les mesures qui s’imposent envers son équipe pour atteindre ce but, un bon chef doit savoir cacher certaines vérités lorsque son équipe n’a pas à les savoir. Il doit être réfléchi, calme et en quelque sorte manipulateur sur certains points. Car si l’on ne possède pas ses attributs, ce sont alors les autres qui prendront notre place.

En ces temps, il faut être quelqu’un d’intouchable, d’inattaquable pour ne pas que les autres puissent exploiter notre faiblesse. La froideur, la méprise, l’autorité sont des remparts face aux autres. Les temps sont durs et seul les plus forts gagneront, cela est ainsi depuis le début. Les plus forts perdurent et les faibles disparaissent pitoyablement. Cette déclaration n’est ni à comprendre, ni à fabuler, mais simplement à appliquer.

La Représentante ferma alors les yeux, dans un moment de solitude elle peut alors se permettre de s’évader de ces réalités de notre monde pour se reposer. Là, Elmina peut dévoiler une de ses faiblesses d’humaine, le fatigue.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Le dernier rempart
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le Dernier Rempart : 19/05/13
» Le Dernier Rempart (2013)
» [BD] Le dernier rempart
» [Si j'avais su...] le manga
» Michel HOUELLEBECQ

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Divers :: Recueil de textes-
Sauter vers: