Bienvenue Invité, cela faisait longtemps ! ()
 
AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Le Royaliste.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Tyroine
Justicier avéré
Justicier avéré
avatar

Nombre de messages : 7341
Age : 26
Guilde : Armée*Royale
Date d'inscription : 30/01/2005

Fiche signalétique
Race: Demi démon
Profession: Patrouilleur
Age: 40 ans

MessageSujet: Le Royaliste.   Sam 16 Juin 2007 - 21:18

La vie veut que certaines lumières apparaissent en ce monde qu'est Vesperae , pour peupler ses terres sans arrêt ravagées par la guerre. Le destin quant à lui se charge de punir ceux qui sont responsables ou pas des malheurs qui tourmentent le coeur du royaume , par des créatures dont la naissance fut causée par le dieu du mal , Démonio. Chaque divinité prend le partie d'un côté bien précis ce qui commença en premier lieu à créer des confits. Dans ce cas , peut on réellement parler de divinité ?

La vie a voulu qu'un demi démon vienne au monde pour vivre sa vie comme n'importe quel être. Le destin quant à lui , a voulu que son parcours soit parsemé d'embuches dont certaines sont insurmontables. Cela fait tant d'années que le demi démon Tyroine avait quitté l'armée royale , tant d'années que sa vie ne cessa de basculer. Pourtant c'était là bas qu'il s'y plaisait le plus , auprès de ses amis , jouant son rôle d'un royaliste ordinaire ne vouant sa vie que pour la justice. Comment de tels changements ont donc pu être provoqués ? On dit qu'il vaut mieux tard que jamais. Cette phrase à première vue peut paraitre floue , mais pourtant elle demeure encore aujourd'hui lourde de sens.

Et pourquoi , cet être ne pourrait il pas retrouver sa vie d'antan ? Pourquoi Tyroine ne pourrait il pas revenir sur ses pas et revivre la vie qui avait fait de lui quelqu'un de fier , de vivant , ayant un but et des objectifs bien précis ? Sa première et fatale erreur fut de quitter pour la première fois l'armée royale. En ce cas , comment avoir le courage de se réintégrer soit même dans cette organisation militaire qui est finalement , une véritable famille ? Malgré ce que ses actions passées jusqu'à quelques temps pouvaient laissé penser , il a toujours regretté d'avoir trahis l'armée. Après tout , toutes ces aventures vécues auprès d'Hanasei , F'lon , l'insurrection , le temple , l'ordre noir , auraient elles toutes un même but ? Lui faire oublier à quel point il souffrait chaque jour de son vivant , d'être devenu un traitre ?

La vérité peut faire peine à voir , mais il faut parfois se forcer à ouvrir les yeux et à l'accepter. Le défaut principal de l'être vivant en général est de se fier à son regard , et non à son coeur. Peut être que pour beaucoup un démon peut être dénué de tout sentiment inutile à son égard , comme l'amour , l'amitié , et toutes ces choses qui font que l'homme est une créature bien particulière , et pas que lui. Mais même l'être le plus impur au monde possède sûrement ces sentiments enfouits au plus profond de son être. Ces sentiments peuvent faire surface à n'importe quel moment , le libérant de tout aveuglement provoqué par des évennemnts qui ne voulurent que se servire de lui. Alors peut être qu'il est temps. Peut être est il temps oui , de réveiller ces sentiments sommeillant au fond du coeur de cet être disparu depuis quelques temps déjà.

Une âme ne disparait jamais , même quand elle se retrouve recouverte par les tênèbres entiers , même quand toute existence devient futile. Une âme subsiste toujours même après la mort , et il est toujours possible d'y avoir recours jusqu'au monde des vivants. Mais ce genre de volonté n'appartient qu'à un pouvoir très puissant , la volonté des dieux. Après tout , ils sont eux mêmes les résultats des tourments de bien des âmes , aors une faveur a t'elle se place dans l'esprit d'un dieu ? Pourquoi pas ?Donblas , dieu de la justice , a jadis guidé les pas de cet être bien particulier , Tyroine. Aurait il le cran de refaire appel à lui lors qu'il s'était de son propre gré éloigné de son culte ? On ne peut pas définir ce qu'est un Dieu , ses actions sont toujours si imprévisibles...

C'est ainsi qu'une nouveau souffle de vie vint à faire trembler les entrailles de la terre , accueillant en son sein une nouvelle âme qui peut se révéler bénéfique pour elle. Bien rapidement , l'âme se transforme en lumière , représentant le soleil , le signe de l'espoir , jusqu'à prendre forme humaine. C'est ainsi qu'un cadavre jadis brûlé entièrement reprend forme dans une petite plaine. C'est ainsi que ses origines si peu acceptées s'effacent , laissant place à un nouvel être , gardant pourtant entièrement sa mémoire. Son parcours restera gravé à jamais dans sa mémoire. Il sait ce qu'il a fait , il sait ce qu'il doit , et il sait ce qu'il doit faire... Tant que l'espoir subsiste , l'étincelle de vie ne s'éteind jamais , qu'on le veuille ou non. Un demi démon qui a connu tant de malheurs demeure inconscient dans la fraicheur de la nuit. Peut on désormais parler de demi démon ou de démon ? Non , observez le bien... Toute la haine qui subsistait à travers son visage , semble avoir disparu. Ses ailes ne sont plus , ce qui écarte l'idée qu'il soit revenu sous forme de démon. Et pourtant le peu de forme de malêtre qui a toujours subsisté dans sa nature de demi démon n'apparait plus dans le coeur de ceux qui l'observent , de loin , ne sachant d'où cet homme a bien pu tomber. Oui , un homme... Pour la première fois de son existence , cet être tourmenté va connaitre ce qu'est la vie quand on est un humain , et peut être voudra t'il s'y adapter au plus vite , ayant hâte de savoir ce qui va l'attendre ?

Ses yeux s'ouvrent... Eux aussi sont différents. Autrefois emplis d'une colère incomparable , d'une lueur rouge , symbolisant la nature des démons , ils sont désormais d'un bleu profond , symbolisant sûrement l'espoir , le bien , ou même autre chose... Sait il réellement ce qu'il a à faire ? Bien sûr que oui. Cela lui prendra sûrement du temps avant de lever la tête , avant d'utiliser ses membres pour bouger. En attendant , il respecte la terre collée à son visage , il respecte l'endroit qui l'accueille à nouveau , il respecte tout simplement la vie. Une seule pensée occupe son esprit... retrouver ses amis , présenter des excuses et... Repostuler dans l'armée royale pour la dernière fois !

_________________

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://www.youtube.com/user/ReporterDeMinefield?feature=mhee
 
Le Royaliste.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Divers :: Recueil de textes-
Sauter vers: