Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue Invité, cela faisait longtemps ! ()
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

 

 Les étagères oubliées

Aller en bas 
AuteurMessage
Arasorn
Fanatique du Roi
Fanatique du Roi
Arasorn


Nombre de messages : 2340
Age : 31
Guilde : Armée Royale
Date d'inscription : 14/06/2006

Fiche signalétique
Race: Humain
Profession: Responsable penitencier
Age: 29

Les étagères oubliées Empty
MessageSujet: Les étagères oubliées   Les étagères oubliées EmptyMer 7 Fév 2007 - 22:42

Le vieillard se déplaçait d'un pas vif, vers l'arrière de la bibliothèque, accompagné d'Ernest. Ce dernier portait des outils de travail, et des planches de bois.

-Mon cher Ernest, nous avons du travail devant nous...Bien. Occupez-vous de monter la nouvelle étagère, je vais trier ces ouvrages. Toute cette poussière risque de réveiller mes allergies...

Il maugréa contre la vieillesse et ses accablants problèmes, mais se dirigea tout de même vers le couloir principal et se mit au travail.
Bientôt, la salle résonna du bruit des coups frappés par le marteau d'Ernest et le grattement rapide de la plume du bibliothécaire.


(Bref, cette salle est destiné à regrouper les écrits vraiment anciens, pour qu'on puisse tout de même les retrouver.)
Revenir en haut Aller en bas
Arasorn
Fanatique du Roi
Fanatique du Roi
Arasorn


Nombre de messages : 2340
Age : 31
Guilde : Armée Royale
Date d'inscription : 14/06/2006

Fiche signalétique
Race: Humain
Profession: Responsable penitencier
Age: 29

Les étagères oubliées Empty
MessageSujet: Re: Les étagères oubliées   Les étagères oubliées EmptyDim 20 Jan 2008 - 0:11

Arasorn entra dans la bibilotheque ou il vit le bibilothecaire rengeant de nouveaux parchemins en provenance de trigorn.

-Bonsoir messire. Je desirerais savoir si il existait un vieu registre qui concernerait la culture des orcs. J'ai remarqué que des êtres de vesperae, les orcs font partis de ce concernés par le moins d'écrit.

Le viel homme réfléchit quelques instants avant de déclarer:

Ah si c'est bon je me souviens, Un voyageur m'avais cadeau de ce texte il y a lontemps...

Le bibilothecaire royal chercha quelques instants dans la masse de parchemins présents sur une grande étagere et poussa un grognement de satisfaction.

-le voici!

le viellard tandit le parchemins au nouveau responsable penitencier qui l'ouvrit sans tarder :

Mordicus a écrit:
Petite présentation.


Les orcs sont des êtres imposants, de par leur taille, leur poids et leur musculature. Leur peau, rugueuse et dure comme le cuire, est parcemée de cicatrices. Ils sont d'exellents combattants mais très impulsifs et muni d'un esprit très simple, s'énervant pour un rien, parfois même juste pour déclencher un conflit, ils se retrouve souvent pris dans des situations périlleuses et c'est là que l'on se rend compte qur l'orc possède tout de même quelques atouts: leur résistance et leur puissance hors du commun leur permettent de s'en sortir la plupart du temps.

On ne leur connais pas de divinité propre, seul l'amour pour la guerre subsiste au sein de cette race. Néanmoins, quelques orcs ayant vécu dans l'exil se sont trouvés des dieux à honnorer, la plupart vouent le culte de Narthe, la déesse de la guerre, ou encore Danava, la déesse de la nature.

Ils vivent organisés en clans, le chef, appelé "Shaman" est le meilleur combattant du clan, et possèdes des facultés divinatoires, il peut faire appelle à certains esprits de la nature, généralement pour aider ses confrères au combat. Les autres membres du clan n'ont pas de rangs définis, ils se contentent d'obéir et si l'un d'entre eux désir acquérir le pouvoir, il lui suffira de tuer le Shaman actuel.

Arasorn remercia le bibliothecaire de son aide précieuse et sortit en silence, le parchemin a la main
Revenir en haut Aller en bas
 
Les étagères oubliées
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Divers :: Recueil de textes-
Sauter vers: