Bienvenue Invité, cela faisait longtemps ! ()
 
AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Métaphysique Fantomatique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Zoy
Dévot de Donblas
Dévot de Donblas
avatar

Nombre de messages : 3702
Guilde : Armée*Royale
Date d'inscription : 01/01/2005

Fiche signalétique
Race: Humain
Profession: Conseiller du Roi
Age: 46 ans

MessageSujet: Métaphysique Fantomatique   Jeu 23 Mar 2006 - 12:55

Dans les lignes qui vont suivre, je vais vous décrire une des races de Vesperae qui reste encore bien mystérieuse et secrète. Une race qui étonne par ses caractéristiques défiant les lois physiques qui règnent dans ce monde. Une race fascinante, magique, effrayante…

De nos jours, peu nombreuses sont les érudits connaissant tout sur les Fantômes, ces sombres êtres, à mi-chemin entre le monde des morts et celui des vivants. Ils apparaissent dans ce dernier sous différente forme. Ainsi, les rares que l’on peut apercevoir, sont soit des ombres d’une grande noirceur, d’autres d’une grande blancheur. Pour d’autres, ils se dévoilent en spectres à l’apparence de leur ancien corps. Dans ce dernier cas, le Fantôme portera toujours les vêtements qui l’habillaient lors de son décès. Vanilius a le sens de la pudeur…
Beaucoup se pose la question. Pourquoi ? Comment ? Oui, comment peuvent exister ces êtres à mi-chemin, refoulé de part et d’autres, à cheval entre deux mondes, condamnés à errer. L’explication est plutôt simple : Ce sont des membres de n’importe quelle race de vivant, que Vanilius à refusé de conduire vers le royaume des morts. Mais pourtant, inutile de cacher le plaisir que prend cette divinité à enlever la vie des vivants. Alors pourquoi, me répétez-vous ? Cela arrive dans des cas rarissimes, des cas ou le sombre Dieu refuse tout simplement d’accompagner le défunt.
Pourquoi Vanilius refuserait-il d’effectuer la tâche qui l’anime d’un plaisir
incommensurable ? La magie y est parfois pour quelque chose. La magie Anima en est effectivement parfois la responsable. Pour ceux qui ne la connaissent pas, les explications de son fonctionnement et de son apprentissage sont résumées dans un recueil unique. Mais cette magie noire étant jugée trop dangereuse, aurait été conservée et cachée il y a bien longtemps de cela par un des Rois de Vesperae. Désormais, nul ne sait où celui-ci se trouve. Mais qu’importe. Toujours est-il que ce sort permet la confection d’un clone à partir d’un être vivant. C’est ce clone qui, s’il arrive à la fin de ses jours peut-être refusé par Vanilius. En effet, si le modèle de ce clone est encore vivant, la copie devra attendre patiemment sous sa forme fantomatique la mort de celui-ci.
Il arrive aussi que des enfants Divins, envoyés par un des nombreux Dieux de Vesperae afin d’effectuer une mission bien précise, meurent lors de celle-ci. Il est alors dans l’obligation d’atteindre son but, sous une forme fantomatique qui le condamne bien souvent tellement elle est handicapante.
Ces deux types de Fantômes sont clairement distingués. Contrairement à ce que pense la majorité, ils sont loin d’être immortels. Suivant la catégorie à laquelle ils appartiennent, les manières de s’en débarrasser divergent. Pour les Fantômes « Clones », la seule façon de les détruire, est d’éliminer son modèle. Pour les Fantômes « Divins », seul un puissant sort de Magie Blanche peut en venir à bout. Il faut aussi savoir qu’une fois un Fantôme détruit, il n’aura pas le privilège d’accéder au monde des morts. Il sera tout bonnement rayé de tous les mondes, sombrant peu à peu dans l’oublis…
Je vais maintenant vous donner quelques conseils si vous veniez à rencontrer un de ces ectoplasmes. Il est important de ne jamais faire confiance à un Fantôme. Même s’ils ne sont pas tous mauvais, beaucoup profitent de leur semi-invulnérabilité pour se venger des vivants, ou parvenir à leurs buts personnels. Si l’un d’eux se montre agressif à votre égard, privilégiez la fuite. En effet, s’ils ne craignent pas les attaques physiques, ils sont d’un lenteur extrême. Ceci à cause de leur apparence. En effet, n’appartenant à aucun monde, ils ne peuvent interagir avec ceux-ci que très difficilement. Ainsi, pour eux, le fait de tenir une arme, et de l’utiliser résulte d’une grande concentration qui leur prend beaucoup plus de temps qu’un être vivant.
Aussi, si vous êtes un des rares mages de Vesperae, et que vous maîtrisez un sort de magie blanche, n’hésitez pas à l’utiliser. Même si cela ne le détruira pas, il sera dans l’incapacité de faire quoi que ce soit, accablé par la douleur que lui provoquera le sort. Pour finir, soyez très prudent… Un Fantôme peut surgir de nul part. N’oubliez pas qu’ils peuvent tout traverser sans efforts et ainsi se cacher où bon leur semble…
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Métaphysique Fantomatique
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Autres] Métaphysique des Tubes
» métaphysique de la viande - roman à suivre
» [Nothomb Amélie] Métaphysique des tubes
» [Nothomb, Amélie] Métaphysique des tubes
» L'art activité métaphysique ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Divers :: Recueil de textes-
Sauter vers: