Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue Invité, cela faisait longtemps ! ()
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Lettres philosophiques de Vesperae

Aller en bas 
AuteurMessage
Lool
Voyageur égaré
Voyageur égaré
Lool


Nombre de messages : 49
Date d'inscription : 24/10/2005

Lettres philosophiques de Vesperae Empty
MessageSujet: Lettres philosophiques de Vesperae   Lettres philosophiques de Vesperae EmptyLun 19 Déc 2005 - 16:33

*entre discrétement*
*glisse un manuscrit dans la bibliothèque*

Lettres philosophiques de Vesperae


Prélude


Depuis fort longtemps les ténèbres et la lumière se livrent une bataille sans merci. Chacun des camps utilise des ruses plus viles les unes que les autres. L’armée Royale de son coté procède à des arrestations massives sans jugement, sans justice. La Royal vengeance prépare des plans en secrets, elle engage de plus en plus de mercenaires. Le mal avance mais le « Bien »n’est point plus pacifique que lui. D’ailleurs d’où viennent ces idées de bien et de mal ? Et bien c’est très simple. Si l’on en croit un ouvrage de Volverine ces notions viendraient d’une mythologie complètement inventée. Admettons que Démonio ou que Donblas n’ont jamais existés et bien nous en concluons que ni le mal, ni le bien sont des notions exactes. J’ai pensé que ces notions si souvent employées méritaient l’attention d’un simple homme de loi tel que moi même. En conclusion, ce n’est pas « le mal qui donne la mort et le bien qui donne la vie » mais plutôt « le mal donne mort au même titre que le bien donne souffrance. ».


Etude du mal


La Royal Vengeance est une association très représentative de ce qu’on appelle le mal. Une étude plus approfondie du climat de la guilde et des membres peut nous permettre d’élucider le mystère des croyances des hommes. Tout d’abord on peut constater que chacun des membres se revendique comme un assassin sans pitié et sans scrupule. Chaque membre adule démonio ou vanilius respectueusement dieux des ténèbres et de la mort. Le créateur de ce clan se prend pour un seigneur noir qui gouverne une armée de démons. En conclusion, les Royal Vengeance se font passer pour des monstres sanguinaires. Certes, il commettent des meurtres immondes et torturent leurs prisonniers mais nous allons voir plus tard que l’armée royale ne se conduit pas différemment. On trouve de tout dans cette guilde : Chats, hommes grenouilles, démons, vampires et j’en passe. Nous avons donc une population multiraciale, exemple d’intégration des races au sein d’une même guilde, ce qui est un bon point et donc une ouverture d’esprit. Faisons un peu de psychologie, nous en concluons que le « mal incarné » est une assemblée de meurtriers mais qui ont au fond de leur esprit un esprit d’intégration et une amitié envers leurs collègues.

Lettres philosophiques de Vesperae Master



Etude du bien


Pour cette étude nous allons prendre l’armée royale. Cette armée est celle qui protège et exécute les ordres du roi. Cette guilde est plus que douteuse car on surprend parfois des arrestations de paysans, des pressions sur les marchands et de la torture. Chacun des membres se disent « chevaliers d’ordres royal » or on distingue parfois des actions qui ne sont point commandées par le roi lui-même mais par l’intendant Zoy. Examinons le comportement des membres et du climat de la guilde. Nous constatons que certains membres sont belliqueux et n’hésitent pas à tuer les gens. Il répètent sans cesse qu’ils défendent le royaume mais ne font que provoquer des altercations dans les tavernes. Une conclusion s’impose, l’armée royale se dit bienfaisante or on distingue plus de méfaits et de guerres non justifiées que de paix diplomatique. Approfondissons nos recherches, nous découvrons que le bouffon du roi est homosexuel, ce qui démontre une intégration comme chez la royale vengeance. Beaucoup de choses ont étaient découvertes au sujet de l’armée mais il y en a bien d’autres qui ne sont pas sortie du bureau de l’intendant Zoy.

Lettres philosophiques de Vesperae Biblio


Conclusion



En examinant le bien et le mal on peut remarqué que ces notions sont fictives car même la Royal Vengeance a un bon coté. J’en conclue que ces idées sont apparues avec l’invention de la mythologie. Au grand damne des prêtres nous démontrons ce que Volverine n’avait que survolé, les dieux n’existent pas. Nous sommes tous de pauvres crédules mais maintenant cela va changer.

LooL

Lettres philosophiques de Vesperae Ecrivain
Revenir en haut Aller en bas
 
Lettres philosophiques de Vesperae
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Lettres de Rahl au Roi RolandIV
» L'atlas de Vesperae
» Départ de Vesperae
» [Projet 100 % RP] Le tour de Vesperae
» "Quelque part dans Vesperae ..." (Par Dominska)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Divers :: Recueil de textes-
Sauter vers: